Après le décès de sa mère, la reine Elizabeth II, Charles III est enfin monté sur le trône britannique. Pour rappel, le chef du clan Windsor a été couronné roi d’Angleterre, le 6 mai dernier. À cette occasion, son successeur, le prince William, lui a prêté allégeance. Le fils aîné a également promis sa loyauté à son père dans l’abbaye de Westminster.
Malgré tout, le futur roi continue toujours de réclamer un loyer à l’actuel souverain. En accédant au trône, le monarque a certes hérité de nombreux biens. Cependant, l’homme de 74 ans a aussi perdu quelques titres. Une maison qui lui est chère se trouve sur le domaine appartenant désormais au duc de Cambridge. Son propre fils lui fait ainsi payer un loyer tous les mois.
Charles III verse un loyer au prince William
Alors que Camilla Parker Bowles et son époux étaient en visite officielle en France du 20 au 22 septembre dernier, le magazine spécialiste de la royauté Point de Vue s’est intéressé à la fortune du roi d’Angleterre. Celle-ci est estimée à 1,2 milliard d’euros. Le septuagénaire à la tête de la Firme possède, entre autres, une collection d’œuvres d’art d’une valeur de 315 millions d’euros.
Ajoutez à cela, les bijoux et les biens immobiliers hérités de la défunte reine. Malgré tout, Charles III n’est plus propriétaire du manoir d’Highgrove, sa maison préférée. Celle-ci appartient désormais au prince William qui est devenu le nouveau duc de Cornouailles. Ainsi, le roi est obligé par son fils aîné de payer un loyer pour cette demeure qui lui est chère.
La seule source de revenu pour l’héritier du trône
Selon les informations rapportées par le magazine Point de Vue, le duché de Cornouailles aurait généré plus de 27 millions d’euros sur l’année 2022-2023. Le mari de Kate Middleton, qui aurait "manqué d'assurance" sans sa femme à ses côtés, a alors touché une partie de cette somme. Un montant colossal qui lui permet de vivre de façon très confortable avec sa famille.