Meghan Markle et le prince Harry en ont conscience, ils n'ont plus du tout la cote auprès du peuple britannique. D'après un récent sondage de popularité réalisé par YouGov, les Sussex ne sont plus les bienvenus sur les terres de sa Majesté la reine. Cette étude a été publiée le 28 octobre 2020 et montre que 47% des sondés ont une opinion négative du prince Harry. Soit une baisse de 19 points par rapport à mars 2020. Pire, 59% des sondés affirment avoir une mauvaise opinion de Meghan Markle. Oups ! En même temps, ils l'ont un peu cherché !

 Le prince Harry et Meghan Markle
Le prince Harry et Meghan Markle

Persona non grata

Depuis qu'ils se sont installés en Californie, aux Etats-Unis, les Sussex n'ont pas eu de cesse de rabaisser la couronne britannique à coup de petites déclarations mesquines dans les médias. Evidemment, ce comportement n'a pas du tout été apprécié par la reine Elizabeth II, ni par ses sujets. Pourtant, les parents du petit Archie vont bientôt devoir revenir sur le sol britannique.

En effet, à partir du 11 janvier 2021, Meghan Markle sera au tribunal devant les propriétaires du Daily MailUn journal qu'elle a attaqué il y a quelques mois, lorsque ce dernier a publié une lettre privée qu'elle avait adressé à son père. Afin d'être présente le jour J, Meghan Markle et son époux devront être sur le territoire britannique quatorze jours avant le début du procès, afin de respecter la quarantaine réglementaire. Pas de passe-droit pour les Sussex.

C'est donc entre noël et le jour de l'an que la famille rentrera au bercail. On imagine pour le plus grand malheur de Meghan Markle.

Le prince Philip ne veut plus les voir

Mais les Sussex veulent passer noël avec leur nouvelle famille, dans leur maison de Californie. Avant de s'envoler pour l'Europe, ils réveillonneront avec la mère de Meghan Markle et quelques amis. La souveraine n'est évidemment pas invitée à cette petite sauterie, ni même le reste de sa famille d'ailleurs.

Et de toutes les façons, la famille royale n'est visiblement plus disposée à les voir, à en croire des propos très durs tenus par le prince Philip. Selon le Daily Mail, le prince consort aurait annoncé vouloir prendre ses distances avec son petit-fils qu'il traite d'"extra-terrestre" ! Il veut tout simplement couper les ponts avec Harry. Aïe.