C'est une crise sanitaire sans précédent que le monde entier doit désormais affronter. Une crise qui n'épargne personne. Ainsi, le prince Albert II confiait récemment avoir été positif au COVID-19. Placé en quarantaine, le mari de Charlène de Monaco est désormais guéri. En effet, le Palais confiait récemment, via communiqué :
Les médecins qui suivent Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II depuis le début de son infection au Covid-19 l’autorisent aujourd’hui (mardi) à mettre un terme à sa période de quarantaine.
"Je n'ai pas eu besoin d'utiliser ce traitement"
Désormais confiné dans ses appartements, le prince Albert II continue de donner de ses nouvelles. Interrogé par nos confrères de France 3 Régions, il s'est exprimé sur son état de santé... mais également sur le traitement qu'il a suivi. A-t-il eu recours à la chloroquine, le traitement controversé recommandé par le professeur Didier Raoult ?
Il n'en est rien, comme le confie le jeune papa :
Je n'ai pas eu besoin d'utiliser ce traitement. Il y a eu, bien sûr, une surveillance journalière et les moyens traditionnels : du paracétamol, des antibiotiques et beaucoup de vitamine C. J'ai bu beaucoup d'eau, de thé et de liquides en général.
Cependant, le prince Albert de Monaco ne condamne pas l'utilisation de la chloroquine, bien au contraire :
Il est proposé au Centre Hospitalier Princesse Grace. Il faut qu'il soit encadré, sous surveillance médicale. C'est une solution ; il y a d'autres médicaments et d'autres traitements qui sont testés en ce moment. Je pense qu'on y verra un peu plus clair dans quelque temps. C'est une des solutions face à ce virus.
Voilà qui a le mérite d'être clair.