Le Coronavirus continue de se propager de manière inquiétante. Nombreux sont ceux touchés par le COVID-19. Ainsi, un souverain vient à son tour d'annoncer qu'il avait été testé positif. Il s'agit du prince Albert II.
C'est via un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux que le palais a partagé la nouvelle :
Le prince Albert II de Monaco, qui avait été testé en début de semaine, est positif au Covid-19.
Le prince Albert II confiné dans ses appartements
Mais son entourage se veut toutefois rassurant :
Son état de santé n'inspire aucune inquiétude. Le Prince souverain est suivi de près par son médecin traitant et des spécialistes du Centre hospitalier Princesse Grace (CHPG).
Tout comme des milliers de personnes à travers le monde, le prince Albert II est confiné chez lui désormais. Mais il n'en oublie pas pour autant ses fonctions officielles. Non, le mari de Charlène de Monaco continue de travailler. D'ailleurs, le communiqué précise qu'il est "en liaison permanente avec les membres de son cabinet, de son gouvernement ainsi qu'avec ses plus proches collaborateurs".
Ainsi, le prince Albert II a tenu à rappeler aux Monégasques l'importance "de respecter les mesures de confinement et de limiter les contacts avec autrui au minimum". Une règle essentielle afin d'en venir à bout de ce virus.