C’est le tabloïd The Sun qui a sorti cette information le 2 novembre. Le prince William a été touché lui aussi par le coronavirus. Mais pas d’inquiétudes, il en est guéri depuis longtemps puisque sa contamination remonte à avril dernier.
Malgré son relatif jeune âge et sa bonne santé générale, le prince William a été durement touché par le coronavirus. The Sun décrit ainsi qu’il « luttait pour respirer » à un certain point. Une source proche de la famille royale a décrit l’impact qu’a eu le virus sur l’héritier du trône :
William a été très durement touché par le virus, il a vraiment été frappé pour six. À un moment donné, il avait du mal à respirer, tout le monde autour de lui était paniqué.
Une contamination quasi simultanée avec le prince Charles
Mais la contamination du prince William est arrivée seulement quelques jours après celle de son père, le prince Charles et celle du Premier ministre, Boris Johnson,. Le prince William a donc tenu à garder la nouvelle secrète pour ne pas affoler la population britannique.
D’une motivation impressionnante, le prince William a d’ailleurs rempli nombre d’engagements durant ce mois-là. Il a été l’un des membres de la famille royale qui est le plus apparu sur le devant de la scène durant le mois d’avril. Le prince a tenu à continuer de travailler comme d’habitude mais à distance, au vu du contexte sanitaire.
Le prince William à l'origine de la fuite ?
Ce dernier a d’ailleurs permis à William de dissimuler sa contamination. Il n'a en effet pas eu à justifier son absence sur le terrain. Le prince aurait confié à un proche :
Il y avait des choses importantes en cours et je ne voulais inquiéter personne.
Une intention louable et qui a peut-être évité un certain vent de panique au Royaume-Uni devant toutes les personnalités de premier plan touchées par le coronavirus.
Mais si l’information sort aujourd’hui, c’est peut-être par volonté du prince William lui-même de convaincre le peuple britannique de l’importance du deuxième reconfinement qui débutera le 5 novembre. Par le récit de son propre combat contre la maladie, tous peuvent ainsi se rendre compte que le coronavirus peut sévèrement toucher même des personnes jeunes et en bonne santé.