Tous les regards étaient rivés vers Londres ce week-end. En effet, c’est ce samedi 6 mai 2023 que s’est déroulé le couronnement de Charles III. Un événement retransmis dans le monde entier et qui a réuni la famille royale en entier.
Petit couac avant le début des festivités
Mais quelques minutes avant de franchir les portes de l'abbaye de Westminster, où s’est déroulée la cérémonie, Charles III est apparu quelque peu agacé, comme l’ont notamment constaté nos confrères de Closer.
Et pour cause : le nouveau souverain britannique est arrivé à la cérémonie avec quelques minutes d’avance. Mais il a dû patienter avant de pouvoir franchir les portes de l’abbaye. Contrairement à lui, le prince William et Kate Middleton avaient quelques minutes de retard. Or, ces derniers étaient censés faire leur entrée juste avant le roi et la reine.
Ainsi, Charles III et son épouse n’ont pas eu d’autre choix que d’attendre le prince William et Kate Middleton. De quoi irriter le souverain. « Nous ne serons jamais à l'heure », aurait-il lancé… Ainsi, le roi a été contraint de faire une entorse au protocole en faisant son entrée dans la cathédrale juste avant son fils aîné.
Kate Middleton et le prince William lui ont emboîté le pas… Le couple a alors pris place dans la plus grande discrétion, afin de ne pas voler la vedette au roi.
Un week-end festif
L’histoire ne dit pas si Charles III a recadré son fils suite à ce retard… Ce qui est sûr, en revanche, c’est que ce petit couac n’a pas gâché la fête. Ce dimanche 7 mai 2023, un grand concert était donné à Londres à cette occasion. Les membres de la famille royale étaient bien évidemment présents au rendez-vous, tout comme des milliers de Britanniques, qui ont ainsi fêté leur nouveau roi.
L’ambiance était définitivement à la fête !