71 ans après le couronnement d’Elizabeth II, Charles III sera officiellement proclamé monarque le 6 mai prochain. À titre d’information, l’événement historique se déroulera à l’abbaye de Westminster. Alors que la liste des invités ne cesse de s’allonger, quelques doutes subsistent quant à la présence de certaines personnes. C’est notamment le cas du prince Harry et de Meghan Markle qui continuent d’entretenir le mystère sur leur venue au château de Windsor. Par ailleurs, une question reste en suspens : la famille de Lady Diana sera-t-elle représentée à la cérémonie d’investiture ? Charles Spencer en a dit plus dans l’émission radio Off Air.
"Un aspect secondaire de ma vie"
Alors que les préparatifs battent leur plein, le souverain d’Angleterre doit encore convaincre le prince Harry de venir à son couronnement. C’est en tout cas ce qui se murmure à Buckingham Palace. Paraît-il que les négociations sont actuellement en cours. L’initiative de Charles III laisse donc espérer une possible réconciliation entre William et son petit frère, à quelques mois de la cérémonie.
Les Sussex, qui ont récemment été parodiés dans un épisode d’une série culte, sont encore indécis. De son côté, Charles Spencer a confirmé lors de cette interview qu’il a bel et bien reçu une invitation. Pourtant, il ne s’attendait pas vraiment à être convié au couronnement. Face à Jane Garvey et Fi Glover sur Times Radio, il a alors confié :
Je ne l'aurais pas cru, je pense qu'il n'y a que deux mille personnes qui y vont. Mais tout le truc royal... Je ne le trouve pas aussi intéressant que les autres, vous savez ? Je me contente de vivre ma vie... Les gens pensent que je m'y intéresse beaucoup, mais c'est juste un aspect secondaire de ma vie.
Charles Spencer laisse planer le doute
À l’instar des exilés de Montecito (Californie), Charles Spencer n’a pas encore confirmé sa venue à l’abbaye de Westminster. 26 ans après le décès tragique de Lady Diana, son frère ne souhaite peut-être plus que son nom soit associé à la famille royale britannique. Pour rappel, Charles III a été tenu responsable de l’échec de son mariage avec la mère de William et Harry. Sa liaison avec Camilla Parker-Bowles n’a pas non plus fait l’unanimité.