Le couronnement du roi Charles III restera, sans nul doute, un moment mémorable pour les Britanniques. Le 6 mai 2023, le fils aîné d’Elizabeth II a vu son plus grand souhait être exaucé. Alors forcément, le Monarque voulait que le prince Harry soit présent dans l’abbaye de Westminster pour assister à l’événement. Malgré les tensions dans la famille, l’époux de Camilla Parker Bowles a en effet envoyé une invitation au couple Sussex.

Certes, Meghan Markle et ses deux enfants sont restés en Californie. Cependant, le prince rebelle a fait le déplacement en Angleterre. À en croire les informations rapportées par le média TMZ, il se serait d’ailleurs rendu au palais de Buckingham, à Londres. Pour rappel, il s’agit de la résidence officielle de la famille royale britannique.

StarMag.com
Le roi Charles III et le prince Harry @ DR

"Le temps de dire bonjour"

Depuis leur départ de la Couronne, les Sussex n’ont eu de cesse de s’en prendre aux Windsor à coups d’interviews, de série-documentaire et de livre. Il faut bien l’avouer, le petit frère du prince William n’y est pas allé avec le dos de la cuillère dans ses mémoires, Le Suppléant. La réconciliation semble donc difficile, voire impossible. Quoi qu’il en soit, il était présent au couronnement de Charles III.

Bon nombre de tabloïds britanniques ont fait savoir que le prince Harry ne s’était pas éternisé à Londres. Après la cérémonie, il aurait tout de suite pris la direction de l’aéroport. De ce fait, le duc de Sussex ne voulait pas avoir à faire avec la Firme. Une source de TMZ a pourtant affirmé que le fils cadet du nouveau souverain s’est bel et bien rendu au palais de Buckingham, le 6 mai dernier.

Harry n'aurait pas eu le temps de dire bonjour à plusieurs personnes âgées de la famille royale.

Une source du journal britannique Daily Mail a ajouté :

Il est resté une petite demi-heure au sein du Palais pour avoir une bouffée d'air frais.

Harry "anxieux" durant le couronnement de Charles III

Certains l’ignorent peut-être, mais le jour du couronnement de Charles III, son petit-fils Archie fêtait son 4e anniversaire. Paraît-il que le cadet du roi pensait tout le temps à sa petite famille lors de la cérémonie. Apparemment, l’exilé de Montecito avait hâte de rentrer chez lui. À une source de The Telegraph de révéler :

Harry n'a parlé avec personne lors du couronnement, car il était très anxieux à l'idée de rentrer aux États-Unis pour être auprès de sa femme et ses enfants.