Le Covid-19 n'épargne personne. Après les célébrités, c'est maintenant au tour d'un Roi d'être touché par le virus. Durant le premier confinement, le Roi de Thaïlande avait fait polémique en décidant de s'enfermer dans un hôtel Allemand accompagné de son harem. Cette fois, c'est son état de santé qui fait jaser !
Hospitalisé d'urgence
Plus habitué à faire parler lui dans la presse à scandale, le roi de Thaïlande fait cette fois la Une à cause de son état de santé préoccupant. Maha Vajiralongkorn, connu sous le nom de Rama X, n'a visiblement pas échappé à la troisième vague du Covid qui frappe de plein fouet le pays. Le pays recense actuellement plus de 2 000 nouveaux cas par jour.
Ainsi, l'homme de 68 ans aurait présenté des symptômes du Covid-19 et a depuis été admis en soins intensifs ! Andrew MacGregor Marshall, spécialiste de la famille royale thaïlandaise, rapporte que le roi aurait souffert de problèmes respiratoires avant d'être pris en charge par le Bandkok Hospital et transféré à l'hôpital de Siriraj suite à un état devenu préoccupant.
Si l'inquiétude règne, Andrew MacGregor Marshall indique sur Twitter que l'état de santé du roi n'est pas connu ! Rien de rassurant pour le Roi que de nombreuses rumeurs disent séropositif ou atteint d'hépatite C.
Une réputation sulfureuse
Le souverain sulfureux fait régulièrement parler de lui. Son arrivée au pouvoir en 2016 suscitait déjà la polémique. Le prince, qui était déjà victime de sa réputation de jet-setteur, devait désormais succéder au règne de son père.
S'il est désormais Roi de Thaïlande, il n'a rien changé de ses habitudes. Lors du premier confinement, il n'avait pas hésité à s'enfermer dans un hôtel accompagné de son harem s'attirant les foudres de son pays et de l'Allemagne.
Officiellement père de sept enfants, il a récemment fait parler de lui concernant un huitième enfant "caché" en Bavière. Notons que parmi ses enfants, quatre ont déjà été répudiés !