Visiblement, entre Donald Trump et le prince Harry, ce n’est pas du tout l’amour fou. Le compagnon de Melania Trump avait déjà taclé le duc et la duchesse de Sussex par le passé. Ce samedi 24 février 2024, en marge d’un meeting politique du parti conservateur, Donald Trump a, de nouveau, parlé du prince Harry. Il n’a pas hésité à donner son avis concernant la nouvelle vie du prince Harry en Amérique.
Donald Trump à propos du prince Harry : “il a trahi la reine”
En 2020, le prince Harry et sa femme Meghan Markle décidait d'emménager aux États-Unis. Et ce, après que celui-ci a abandonné ses fonctions au sein de la famille royale britannique.
Plus heureux que jamais avec leurs deux enfants, il semble toutefois que leur présence aux USA ne plaise pas beaucoup à Donald Trump, comme en témoignent ses révélations, ce samedi 24 février, en marge d’un meeting politique du parti conservateur. D'après l'homme politique de 77 ans, en cas de réélection, il n'offrirait pas son aide au prince Harry. Le septuagénaire a déclaré :
Je ne le protégerai pas. Il a trahi la reine. C'est impardonnable. Il se débrouillerait tout seul si cela dépendait de moi.
En faisant référence à la procédure de visa d’immigration du prince Harry, Donald Trump a affirmé que le gouvernement de Joe Biden serait beaucoup “trop généreux” envers le fils de Lady Diana.
Le prince Harry au cœur d’une affaire judiciaire
Pour rappel, un groupe de réflexion conservateur souhaite consulter le formulaire du prince Harry pour obtenir son visa. Celui-ci est baptisé The Heritage Foundation et voudrait en savoir plus concernant le rapport du duc de Sussex à la drogue. Dans ses mémoires, le prince Harry avait révélé avoir consommé des substances illicites. Or, un candidat à un visa américain doit répondre aux questions suivantes :
Avez-vous déjà consommé de la drogue ou été dépendant ? et Avez-vous déjà enfreint une loi relative au contrôle des substances, ou avez-vous déjà pris part à une entreprise dont c'était le but ?
En se basant sur les révélations du Prince Harry dans ses mémoires, The Heritage Foundation pense donc que le compagnon de Meghan Markle ne devrait pas vivre aux États-Unis. Notons qu’en juillet dernier, l’administration américaine avait refusé de donner à ce groupe le formulaire du prince. Elle estimait que cela n’était pas d’intérêt général.
L’affaire a été présentée au tribunal du Washington ce vendredi 23 février 2024. C’est ce dernier qui déterminera si, oui ou non, les documents du petit-fils de la reine Elizabeth doivent être rendus public.
Quoi qu’il en soit, le prince Harry ne pourra donc pas bénéficier de l’aide de Donald Trump face à ce scandale. Rappelons que ce dernier avait déjà critiqué Meghan Markle, qui n’a pas rendu visite au roi Charles, malade.
Durant un entretien en 2016, il l’avait qualifiée de personne “méchante” et cela n’aurait pas plu au prince Harry. Ainsi, selon la journaliste Emily Andrews, le duc de Sussex, aurait ignoré l’ancien couple présidentiel durant leur venue au Royaume-Uni.