La reine Elizabeth II a l’habitude de rejoindre Windsor tous les vendredis après midis afin d’y passer le weekend. Elle ne rentre au palais de Buckingham que le lundi matin. Pour l’accueillir comme il se doit, un petit cadeau attend Sa Majesté dans son bureau. Alan Titchmarsh, le gestionnaire de ses jardins, a révélé qu’il réalisait petit bouquet d'une demi-douzaine de différentes fleurs, cueillies dans le domaine royal. Elles sont alors déposées dans le bureau de la reine. Voilà qui lui permet de bien commencer sa semaine !
Le jardinier a déclaré à Radio Times :
Il y a généralement six ou sept types de fleurs différentes du jardin pour lui donner un petit aperçu de ce qui est de saison.
Une véritable passion pour la Reine
Elizabeth II adore les fleurs et les plantes. Cependant, il s’agit qu’une passion très récente, qu'elle avait évoqué au Chelsea Flower Show en 2017.
Le président de Hillier Nurseries, Robert Hillier, avait alors expliqué :
Elle n'avait jamais montré ses connaissances sur le sujet auparavant. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois, mais soudainement, elle s'est mise à s'intéresser aux plantes et aux plantations. Elle aime évidemment aller à Chelsea, mais dans le passé, cela ne l'animé pas autant. Elle s'est vraiment mise au jardinage. Ce n'est jamais trop tard !
La reine avait notamment pu montrer ses talents lors d’une visite de l’Institut national de botanique agricole de Cambridge. Elizabeth II avait même planté un arbre. Lorsqu’on lui avait demandé si elle souhaitait de l’aide, elle avait rétorqué que malgré ses 93 ans, elle était encore "parfaitement capable" de le faire elle-même.