Elizabeth II est particulièrement attachée aux fêtes de fin d'année. La preuve, il s'agit du seul événement durant lequel la compagne du prince Philip se fait maquiller par une professionnelle.
Pour réveillonner comme il se doit, la souveraine de 93 ans aime s'absenter de Buckingham Palace pour se rendre à Sandringham House, dans le Norfolk. Cette résidence lui permet d'accueillir ses proches dans un véritable havre de paix, loin du tumulte londonien.
Mais cette année, le séjour de la reine d'Angleterre risque bien d'être perturbé. Le 12 décembre prochain, les élections générales britanniques auront lieu au Royaume-Uni. L'issue de ce scrutin pourrait bien chambouler l'organisation de la monarque pour les festivités.
Elizabeth II en retard pour le réveillon ?
Comme l'explique le site Hello, Elizabeth II prend généralement le train pour Sandringham le jeudi qui précède le réveillon de Noël. Cette année, la souveraine est donc censée rejoindre son lieu de villégiature le 19 décembre. Un départ qui risque néanmoins d'être retardé si Boris Johnson, le chef du Parti conservateur, est réélu Premier ministre.
En effet, si l'homme politique ressort gagnant du vote, la prise de parole de la reine se fera à la date initiale de son départ de Londres, au même titre que l'ouverture du Parlement. En cas de résultat inverse, le discours de la souveraine aura lieu courant janvier. Malgré le potentiel retard, Elizabeth II devrait en tout cas bien pouvoir déballer ses cadeaux dans sa demeure de Sandringham.