"Un vide immense" dans la vie de la souveraine
Philip Mountbatten, l'époux de la reine depuis plus de 70 ans, a rendu son dernier souffle le 9 avril dernier. Un terrible événement survenu quelques semaines après l'hospitalisation du prince, qui s'apprêtait à souffler ses 100 bougies.
Sa Majesté ne s'est pas encore exprimée sur le décès de son mari, qui sera enterré dans la plus stricte intimité au château de Windsor. Seuls les membres de sa famille témoignent pour elle. Son fils le prince Andrew, par exemple, a déclaré que l'absence du prince Philip laissait un "vide énorme" dans la vie de la souveraine.
Malheureusement, en sa qualité de reine, Elizabeth II n'est pas autorisée à exprimer ses émotions en public. Habituée aux scandales et aux coups durs, elle ne laisse rien transparaître, allant même jusqu'à renier sa propre tristesse. Comme le rapporte le magazine l'experte royale Rebecca English, qui travaille pour le Daily Mail, la souveraine est désormais "contemplative". Un petit coup de mou pour la souveraine, qui aurait sans doute besoin de repos.
Des fans inquiets à travers le monde
Même si Elizabeth II laisse transparaître un semblant de courage, de nombreux fans s'inquiètent pour son état de santé. Ils sont nombreux à lui souhaiter beaucoup de repos et, surtout, l'occasion d'épancher ses larmes :
J'espère que la reine prend soin d'elle ❤️
Prenez un peu de repos, Votre Majesté, vous en avez besoin !
J'espère que la reine va s'en remettre et retrouver un peu de joie au sein de sa famille...
Le prince Philip sera enterré le 17 avril prochain et nous gageons que Sa Majesté ne laissera, à nouveau, transparaître aucun désarroi. Nous lui souhaitons, tout de même, de se remettre de ce mauvais moment et de régner encore longtemps avec bienveillance.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Elizabeth II devrait-elle s'accorder un peu de vacances ?