La protection de sa famille et de la monarchie est quelque chose qui tient particulièrement à cœur à Elizabeth II. Que ce soit la reine, les princes Harry et William et le reste des "royals", tous sont souvent exposés. Ils nécessitent alors d’être accompagnés par plusieurs agents de sécurité lors de leurs déplacements. Que ce soit au Royaume-Uni ou à l’étranger, des équipes de bodyguards suivent toujours les membres de la famille royale au quatre coins du monde.
Selon le magazine Point de Vue, sorti en kiosque mercredi 8 janvier, la sécurité de la monarchie coûte une somme exorbitante ! Le gouvernement britannique s'est "toujours refusé à détailler le coût des gardes du corps et des escortes" qui suivent les membres de la famille royale. Et pour cause, ce budget est estimé à pas moins de... 100 millions de livres sterling par an. Un chiffre qui fait tourner la tête !
Cependant, ce coût n’est pas vraiment une surprise. En plus d’être accompagnés par des agents de sécurité lors de leurs déplacements, Elizabeth II mais également les Cambridge ou les Sussex ont besoin de protection chez eux. Les résidences royales sont ainsi placées sous haute sécurité, que ce soit Buckingham Palace, Kensington Palace ou bien Frogmore Cottage. Après naissance du petit Archie, Meghan Markle et le prince Harry n’avaient pas hésité à débourser 837 000 euros pour assurer la sécurité de leur demeure quotidiennement.
Des règles de sécurité strictes
Il y a quelques mois, le prince Harry avait surpris tout le monde en refermant lui-même la portière de sa voiture. Ce geste simple est interdit pour les membres de la famille royale pour préserver leur sécurité. De plus, les "royals" ne doivent pas mettre leur ceinture en voiture. En effet, "il est plus facile d'entrer et de sortir d'un véhicule, quand les gens ne sont pas attachés", expliquait un proche de la monarchie.