Elle a beau être reine, Elizabeth II se maquille pratiquement tous les jours toute seule. En effet, la souveraine britannique fait rarement appel à une professionnelle pour réaliser son beauty look. Dans son livre L’autre côté de la médaille : la reine, la commode et la garde-robe, Angela Kelly, l’habilleuse de la reine, dévoile qu’Elizabeth II réalise son make-up elle-même quotidiennement sauf un jour de l’année... à Noël ! Il s’agit d’un jour très spécial pour la monarque qui enregistre son discours annuel chaque 25 décembre pour s’adresser à sa nation toute entière.
Angela Kelly a affirmé au magazine People :
Vous serez peut-être surpris de savoir que c'est la seule occasion au cours de l'année où Sa Majesté ne se maquille pas elle-même.
Pour la plupart de ses apparitions publiques, la reine prend les choses en main. A Noël en revanche, elle fait appel à la maquilleuse professionnelle Marilyn Widdess. Cette dernière est make-up artist depuis 1973 et travaille pour la BBC, la chaîne phare de la télévision britannique.
Elizabeth II fait également une exception en matière de mode pour son discours de Noël. Elle permet à une autre personne de choisir l’ensemble qu’elle portera devant la caméra, parmi une sélection de looks effectuée au préalable par Sa Majesté elle-même.
Elizabeth II, une femme comme les autres ?
Angela Kelly dévoile également dans son livre qu'Elizabeth II est une femme beaucoup plus accessible qu'il n'y paraît. De plus, la reine serait une "femme très modeste". Son habilleuse précise notamment que la souveraine ne manque jamais une occasion de trouver des vêtements à prix réduit afin de limiter ses dépenses. Quant à ses bijoux, elle utilise un mélange d'eau et de gin pour leur rendre tout leur éclat.