Deux ans que la reine Elizabeth II a rendu son dernier souffle, mais les rumeurs concernant sa disparition continuent de circuler. Dans ses mémoires, un ancien Premier ministre a fait des révélations surprenantes sur ses dernières années de vie. D’après ses dires, la monarque a souffert d’un cancer.

Des confidences troublantes sur la disparition de la reine Elizabeth II

Le 8 septembre 2022, la reine Elizabeth II s’est éteinte. Deux ans après cette tragédie, un ancien Premier ministre britannique a fait des déclarations chocs. En effet, dans ses mémoires intitulés Unleashed, Boris Johnson remet en cause les circonstances de son décès.

StarMag.com
Elizabeth II @AFP

D’après le politicien, la monarque avait de graves problèmes de santé dans ses dernières années de vie. “Je savais depuis un an ou plus qu’elle souffrait d’une forme de cancer des os, et ses médecins craignaient qu’à tout moment elle puisse entrer dans un déclin brutal”, a-t-il expliqué.

D’après Boris Johnson, la reine savait “depuis le début de l’été que son temps était compté”. Malgré cela, elle aurait essayé de “tenir”.

Des affirmations qui ne convainquent pas l'expert royal Chris Ship. En réponse aux affirmations de Boris Johnson, le spécialiste des têtes couronnées a fait un post sur X où il remet en question les dires de l'ancien Premier ministre concernant les circonstances du décès de la reine. “Étant donné que la reine Elizabeth II avait choisi de ne pas divulguer son état de santé, il est très peu probable qu'elle ait autorisé Boris Johnson à révéler, deux ans plus tard dans son livre, qu'elle souffrait d'un cancer des os”, a-t-il écrit.

Des rumeurs qui ne datent pas d’hier

Il faut savoir que de telles déclarations surviennent rarement dans la vie publique britannique. La santé du monarque étant un sujet confidentiel.

Malgré tout, ce n’est pas la première fois que la disparition de la reine fait l’objet de rumeurs. En décembre 2022, Gyles Brandreth, un proche du prince Philip, avait également tenu des propos étonnants à ce sujet.

D’après lui, la reine Elizabeth II aurait pu être atteinte d’un myélome. “J'avais entendu dire que la reine avait une forme de myélome, ce qui expliquerait sa fatigue, sa perte de poids et ses problèmes de mobilité”, a-t-il confié.

Une information qui n’a pas été confirmée jusqu’à ce jour. En effet, le certificat de décès de la reine indique qu’elle est morte de “vieillesse”.