Isolée pendant de nombreux mois, mesures sanitaires obligent, la reine Elizabeth II a repris ses fonctions officielles. En effet, la souveraine a fait sa première apparition publique en 7 mois ce jeudi 15 octobre 2020. C'est accompagnée du prince William qu'elle a visité le Laboratoire des sciences et technologies de la défense (DSTL), situé non loin de Salisbury, au sud de l'Angleterre.
La reine Elizabeth II s'affiche sans masque
Une sortie officielle très médiatisée... et qui fait déjà couler beaucoup d'encre. Et pour cause : un détail a choqué les Britanniques. En effet, la reine Elizabeth II ne portait pas de masque... ni même ceux qui se trouvaient à ses côtés. Un détail qui n'a pas échappé aux internautes, qui ont été nombreux à le faire remarquer sur Instagram.
Alors que les mesures sanitaires afin de lutter contre la propagation de la COVID-19 se durcissent partout dans le monde, cet "oubli" soulève bien des interrogations. D'autant plus que la reine Elizabeth II, qui est âgée de 94 ans, est considérée comme une personne à risque.
La souveraine en danger ?
Face à la polémique, le magazine Hello donne de plus amples informations. Ainsi, l'hebdomadaire assure qu'aucun risque n'a été pris. En effet, les 48 personnes présentes ce jour-là aux côtés de la souveraine ont toutes subies un test de dépistage du coronavirus. Des tests qui se sont bien évidemment révélés négatifs. L'hebdomadaire précise que "des conseils spécifiques ont été demandés au personnel médical et à toutes les parties concernées et toutes les précautions nécessaires ont été prises, en étroite collaboration avec la Dstl".
Les membres de la famille royale face à la crise sanitaire
Autrement dit, la reine Elizabeth II, qui a été longtemps confinée au château de Windsor, n'a couru aucun risque. Mais force est de constater que nombreux sont ceux qui auraient aimé que la souveraine montre l'exemple. D'autant plus que les autres membres de la famille royale, eux, n'hésitent pas à porter un masque en public.
Le protocole interdirait-il à la grand-mère du prince William de se montrer masquée ?