Le monde entier fait face à la pandémie de Covid-19. En pleine crise sanitaire, Elizabeth II a tenu à prononcer un discours historique devant les Britanniques. La reine a appelé sa nation à la résilience, ce dimanche 5 avril 2020.
Cette allocution a rendu Zara Tindall particulièrement admirative de sa grand-mère. La petite-fille d’Elizabeth II était récemment l'invitée de l'émission Good Morning Britain où elle a évoqué le discours de la reine.
Elle a alors confié :
Je suis bien évidement, extrêmement fière. Ce qu'elle a dit, c'était exactement ce que le pays avait besoin d'entendre. J'espère que tout le monde a écouté son discours.
Un quotidien radicalement différent
Zara Tindall est confinée avec son mari et ses enfants. Tous se trouvent dans sa propriété du Gloucestershire, au sud-ouest de l'Angleterre. La jeune femme a d'abord tenu à remercier le personnel soignant avant de s’adresser aux citadins britanniques :
Je ne peux pas imaginer à quel point la situation est difficile pour les personnes qui vivent en ville mais nous devons faire des efforts, préserver notre santé et protéger notre système de santé publique.
Pour endiguer la pandémie de Covid-19, toute la population britannique est donc désormais confinée. Le gouvernement avait initialement opté pour la stratégie de l’immunité collective.