Une invitation restée sans réponse

Depuis l’annonce du couronnement de Charles III, qui aura lieu le 6 mai 2023, tous les regards sont tournés vers les Etats-Unis. Pour cet événement exceptionnel, la présence de la famille royale au complet est attendue. Si bien que malgré le départ jugé séditieux du duc et de la duchesse Sussex, la presse britannique prévoyait une participation importante du Prince Harry et Meghan Markle le jour du couronnement de son père.

Cependant, après les dernières révélations médiatiques du Prince Harry et Meghan Markle sur la famille royale, la rupture semble irréversible. D’autant plus que le documentaire Netflix, mais surtout les mémoires d’Harry, Le Suppléant, ont eu un impact négatif sur l’image de Kate Middleton et le Prince William.

Si la participation active du couple d’exilés n’est plus d’actualité, ils restent tout de même conviés au couronnement de Charles III. Prince Harry et son épouse n’ont toutefois pas encore confirmé leur venue. Le fils cadet du roi veut s’assurer que l'ambiance ne sera pas aussi toxique que lors du jubilée et l’enterrement d’Elisabeth II. Pour cela, il faudrait une discussion et des excuses de la famille royale selon le Prince Harry.

StarMag.com
Kate Middleton et le Prince William Meghan Markle et Prince Harry @SheKnows

Des excuses attendues

Si les médias britanniques retiennent leur souffle dans l’attente d’une rencontre entre le Palais de Buckingham et le Prince Harry, Charles III, lui, se préoccupe surtout de préparatifs de son couronnement. Ainsi, une experte de la famille royale propose dans le magazine The Mirror que le Prince William et Kate Middleton se charge d’apaiser les tensions avec Prince Harry et Meghan Markle.

Le prince et la princesse de Galles vont devoir leur tendre la main de l'amitié.

Cette remarque est d’autant plus pertinente que les confidences successives du duc et de la duchesse Sussex indiquent un conflit entre les deux couples. Néanmoins, il est peu probable qu’une réconciliation se profile à l’horizon. The Mail a récemment révélé que ni Charles III ni le Prince William ont l’intention de s’excuser. Ce dernier serait particulièrement en colère de la manière dont le Prince Harry et Meghan Markle ont traité son épouse Kate Middleton.