Un mois après le couronnement de son père, le roi Charles III, le prince Harry a fait un retour remarqué à Londres. Cette fois-ci, le duc de Sussex a débarqué sur le sol anglais pour une toute autre raison. Effectivement, sa venue n’a aucun rapport avec la famille royale britannique. Le petit frère de William est en effet en guerre contre le tabloïd Daily Mirror. De ce fait, il a témoigné devant le tribunal.
Son apparition à ce procès est historique, car c’est la première fois depuis plus d’un siècle qu’un membre du clan Windsor témoigne à la barre. À cette occasion, le prince rebelle a d’ailleurs fait une révélation inattendue. L’homme de 38 ans a laissé entendre qu’il avait trompé l’une de ses anciennes compagnes. De quoi relancer les rumeurs d’infidélité.
"J'ai pris des décisions stupides"
C’est un fait indéniable, le prince Harry n’était pas un modèle à suivre durant sa jeunesse. En effet, le fils cadet de la regrettée Lady Diana a commis des écarts de conduite. Dans ses mémoires, Le Suppléant, il est d’ailleurs revenu sur cette période turbulente de sa vie. Alcool, cocaïne, champignons hallucinogènes… il était, plusieurs fois, tombé dans les excès.
Issu de la famille royale britannique, le mari de Meghan Markle a aussi connu le succès auprès de la gent féminine. Des articles de Daily Mirror relataient, en janvier 2005, que le jeune prince flirtait avec une mystérieuse brune. Pourtant, il était en couple avec une certaine Chelsy Davy. À la barre, pendant cinq heures le 6 juin dernier, le principal concerné est revenu sur cet épisode.
J’ai été immature. Je ne réfléchissais pas vraiment à mes actes et j’ai pris des décisions stupides. Et mes erreurs ont été mises sur la place publique.
Le prince Harry dénonce l’acharnement médiatique
Outre sa relation passée avec Chelsy Davy, le fils cadet du roi d’Angleterre s’en est pris aux tabloïds britanniques face à la Haute Cour de Londres. Il s’est dit victime d’un acharnement médiatique, à l’instar de sa défunte mère. De l’autre côté, Andrew Green, l’avocat de la défense était cependant bien déterminé à minimiser le rôle de son client dans cette affaire. Ce procès promet encore de nombreux rebondissements.