Deux membres seniors atteints d’un cancer. Des révélations sur leurs problèmes de santé qui ont profondément touché les fans de la monarchie britannique. Comme à l’accoutumée, le palais de Buckingham n’a cependant révélé ni la nature, ni le type de traitement suivi par le roi Charles III. Malgré tout, le souverain a repris ses engagements officiels en avril dernier.

Alors, qu’en est-il de celui de Kate Middleton ? Pour l’heure, la duchesse de Cornouailles reste toujours en retrait pour s’occuper de sa santé. Selon les informations rapportées par le Sun, elle serait pourtant en train de préparer son retour aux affaires royales, loin de l’attention médiatique.

StarMag.com
Kate Middleton @ DR

Kate Middleton poursuit son traitement

Fin janvier 2023, la femme du prince William quittait la London Clinic après y avoir subi une intervention chirurgicale au niveau de l’abdomen. Ainsi, elle a été contrainte de se mettre en retrait. Seulement, les spéculations sur sa maladie avaient pris de l’ampleur. D’autant plus que le palais de Kensington entrenait le mystère.

Et le 22 mars 2023, Kate Middleton avait finalement révélé, dans une vidéo postée sur Instagram, être atteinte d’un cancer, sans donner plus de détails. Et aux dernières nouvelles, elle poursuit toujours son traitement "préventif" par chimiothérapie.

Malgré son cancer, la mère de George, Charlotte et Louis a toutefois fait quelques apparitions remarquées ces derniers mois. En juin dernier, elle avait notamment assisté au défilé du Trooping The Colour. Puis, la future reine d’Angleterre avait honoré de sa présence la finale masculine du tournoi Wimbledon.

Et Kate Middleton a récemment été aperçue à bord d’une voiture en compagnie de son mari sur la route de Crathie Kirk, en Écosse.  

À quand le retour officiel de la princesse de Galles ?

Alors que le prince William a repris ses activités, Kate Middleton planifie, de son côté, son retour avec son secrétaire privé. Et elle "aurait déjà des dates précises en tête". Selon le Sun, la belle-fille du roi ne manquera pas son événement annuel Together at Christmas.

Avant cela, la princesse de Galles pourrait assister à la cérémonie nationale de commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale, qui aura lieu le 10 novembre 2024. En revanche, elle ne fera pas partie du voyage en Afrique du Sud, le même mois. Seul son époux fera le déplacement à Cap Town.