L’arrivée de Meghan Markle dans la famille royale britannique a causé bien du changement dans la monarchie. C’est en août 2016 que l’ancienne actrice de la série Suits : avocats sur mesure commence à fréquenter le prince Harry, après l’avoir rencontré par l’intermédiaire d’amis communs. Visiblement très éprise de son prince, Meghan Markle a tout quitté pour s’installer à ses côtés au Royaume-Uni et s'est convertie à la religion anglicane pour pouvoir l'épouser.

En mai 2018, le couple se passe la bague au doigt en grande pompe dans la chapelle Saint-Georges, devant nombre d’invités prestigieux. Seulement, Meghan Markle a fini par se rendre compte qu’elle n’était pas faite pour la vie de château. Aussi, quelques mois après la naissance de leur petit Archie, ceux qui ont été nommés duc et duchesse de Sussex ont fait connaître leur souhait de renoncer à leurs fonctions royales et de quitter le Royaume-Uni.

StarMag.com
Meghan Markle et le prince Harry @ DR

Après six mois passés au Canada, le prince Harry et Meghan Markle ont emménagé en Californie, où ils ont fait l’acquisition d’un somptueux manoir dans le quartier huppé de Montecito.

Des propos qui ne passent pas

Depuis le pays de l’oncle Sam, les jeunes mariés ont réglé leurs comptes avec les Windsor. Ils ont ainsi accordé une interview choc à Oprah Winfrey, qui a fait les choux gras de la presse internationale et quelque peu ébranlé les membres de la famille royale. En particulier Kate Middleton, qui a été évoquée par sa belle-sœur au cours de l’entretien.

Meghan Markle s’est souvenue d’une anecdote qui l’a profondément marquée, expliquant que l’épouse du prince William l’avait fait pleurer quelques jours avant son mariage. Si elle estime que Kate Middleton est cependant une "bonne personne", une de ses remarques l’aurait cependant complètement bouleversée :

Quelques jours avant le mariage, Kate était fâchée par quelque chose concernant les robes de demoiselle d'honneur. Et ça m'a fait pleurer. (…) Je ne partage pas cette anecdote sur Kate pour la dénigrer. En aucune façon. J'espère qu'elle voudrait elle aussi que la vérité des faits soit rétablie.

Mais il faut croire que Meghan Markle se soit lourdement trompée et que la duchesse de Cambridge aurait préféré que cet incident ne soit jamais révélé au grand jour.

StarMag.com
Kate Middleton et le prince William @ BestImage

Kate Middleton rancunière ?

Peu après cette interview qui a grandement fait jaser, Buckingham Palace a démenti les allégations du couple rebelle via un communiqué et n’a plus jamais répondu à ses attaques. Un proche de la royauté a révélé au Sunday Times en juin 2021 que Kate Middleton avait eu un droit de regard sur cette annonce et avait tenu à le rendre plus ferme afin de bien faire comprendre au prince Harry et Meghan Markle qu’elle avait choisi son camp :

Elle est plus dure qu’il n’y paraît. On ne s’en rend pas forcément compte parce qu’elle est très subtile mais elle voit loin. Elle se dit en permanence : "C’est ma vie, c’est mon parcours historique, un jour je serai reine".

StarMag.com
Kate Middleton aux côtés de Meghan Markle @DR

Alors que leurs rapports étaient déjà tendus au départ, les deux femmes ne sont pas près d’enterrer la hache de guerre. Kate Middleton n'aurait aucunement l'intention de pardonner ses déclarations à Meghan Markle et n’envisagerait pas de lui adresser de nouveau la parole un jour :

Après ça, Kate a tiré un trait sur eux. Elle ne changera pas d’avis à leur sujet.

A déclaré une source proche auprès de OK ! Magazine, ce dimanche 13 août 2023.

Et d’ajouter que la mère de Georges, Charlotte et Louis aurait été furieuse d'apprendre que son mari n’était pas contre l'idée de renouer le contact avec son petit frère :

Quand William a dit à Kate qu’il voulait enterrer la hache de guerre avec Harry, elle était furieuse, et ça s’est terminé en dispute. Elle ne pardonnera jamais à Meghan ce qu’elle a fait.

Et elle n'est pas la seule à éprouver un vif ressentiment envers les Sussex. La princesse Ann et le prince Edward ont eux aussi décidé de tourner le dos à leur neveu, qui serait désormais plus isolé que jamais.