C’est une Kate Middleton méconnaissable que les Britanniques ont découvert ce lundi 14 novembre 2022 en Une du Daily Mirror. La veille, celle qui est désormais princesse de Galles avait assisté au Jour du souvenir, aux côtés d’autres membres de la famille royale. Un événement immortalisé par de nombreux photographes présents sur place.
Une photo trop retouchée…
Ainsi, le Daily Mirror a souhaité mettre en avant Kate Middleton, qui est apparue en Une du journal. Le hic ? Le cliché a été jugé honteux par de nombreux internautes. Et pour cause, on y découvre une Kate Middleton… vieillie. Les cheveux grisonnants, des rides particulièrement marquées… la femme du prince William est méconnaissable.
Ce cliché a clairement été retouché… mais pas en faveur de la princesse de Galles, qui a été vieillie. Pourquoi une telle photo ? Chacun y va de sa théorie… et certains accusent le Daily Mirror d’avoir pris parti pour les Sussex en ridiculisant ainsi Kate Middleton.
Le Daily Mirror sous le feu des critiques
Qu’en est-il vraiment ? Nul ne le sait. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que ce cliché fait couler beaucoup d’encre et a valu de nombreuses critiques au journal britannique. Dickie Arbiter, spécialiste des têtes couronnées et ancien attaché de presse de la reine Elizabeth II, n’a pas caché sa colère.
Il s’est ainsi exclamé sur Twitter :
Honteux ce que le Daily Mirror a fait au visage de la princesse de Galles.
Et de tacler au passage le titre choisit par le journal :
Et note à l'éditeur : son Altesse royale n'a pas dirigé le salut aux morts, elle était spectatrice. Le roi a dirigé le salut - ce titre est pire que The Crown.
Autant dire que le Daily Mirror s’est offert un mauvais coup de pub. Reste à savoir si cela était volontaire ou non.
Qu’en pensez-vous ?