Le duc et la duchesse de Cambridge n’ont plus aucun engagement prévu jusqu’au 19 février 2023, date de la cérémonie des BAFTA. Ce n’est pas faute d’invitations puisque Kate Middleton et le Prince William sont devenus les principaux représentants de la famille royale.
Un emploi du temps chargé
En effet, le couple doit assumer davantage de responsabilités après le départ brutal du duc et de la duchesse de Sussex en janvier 2020 et le décès de la reine Elizabeth II en septembre 2022. En parallèle de leurs multiples visites officielles et bains de foule, Kate Middleton et le Prince William ont dû affronter les révélations successives sur eux de Meghan Markle et du Prince Harry dans les médias. La cote de popularité des héritiers au trône en a d’ailleurs pâti malgré leur application accrue.
Ainsi, la décision de Kate Middleton et le Prince William de faire une pause est surprenante tant ils sont habitués à respecter scrupuleusement leurs obligations. Néanmoins, elle semble naturelle au regard de leur situation médiatique, mais surtout de leur situation familiale.
Kate et William, des parents comme les autres
Ainsi, Kate Middleton et le Prince William ont décidé de "vider leur agenda" pour consacrer plus de temps à leurs trois enfants George, Charlotte et Louis, âgés respectivement de 9 ans, 7 ans et 4 ans. Dans la mesure où la petite famille royale affiche, comme à son habitude, un bonheur paisible, ce retrait de la vie médiatique est vue comme de simples vacances.
La journaliste experte de la famille royale au Daily Express Jennie Bond révèle que la pause de Kate Middleton et le Prince William correspond à la dernière semaine des vacances scolaires. Elle indique également les destinations possibles où le couple et ses enfants pourraient se rendre. Peut-être les îles Scilly ou le ski. La seule chose sûre est que l’objectif est d’éviter les médias.