Après de nombreuses rumeurs autour de son état de santé, Kate Middleton est sortie de son silence. Il y a quelques jours, la princesse de Galles prenait la parole sur ses réseaux sociaux afin de révéler son combat contre la maladie.

“On pensait que mon état n’était pas cancéreux cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement”, révélait alors la femme du prince William, qui a été opérée au niveau de l’abdomen au mois de janvier dernier.

Le prince William plus présent que jamais pour sa famille

Kate Middleton n’en a pas précisé davantage. Peu après cette annonce choc, elle a quitté Londres. Bien évidemment, le prince William et leurs trois enfants l’ont également suivie. La petite famille a trouvé refuge dans son domaine de Sandringham, dans le Norfolk, où elle profite des vacances de Pâques loin des regards indiscrets.

A cette occasion, le prince William a pris une grande décision. Le jeune papa a décidé de ne prendre aucun engagement officiel pendant cette période, afin d’être présent aux côtés de sa famille. Une décision “un peu inquiétante”, selon Bertrand Deckers, expert royal qui intervient régulièrement dans Touche pas à mon poste.

En effet, interrogé par nos confrères du Figaro, pour le Buzz Tv, il a confié :

Il a totalement levé le pied, il a suspendu son agenda pour rester à ses côtés. C’est un peu inquiétant, on se dit quand même que s’il est aussi près d’elle, c’est qu’elle est très fatiguée.

StarMag.com
Kate Middleton @DR

De quoi souffre Kate Middleton ?

Alors que la princesse de Galles n’a pas évoqué la nature de son cancer, les rumeurs vont bon train. Deux hypothèses sont actuellement mises en avant, comme le souligne Bertrand Deckers :

Vu l’opération au niveau de l’abdomen et la chimiothérapie préventive qui est en train d’être mise en place, on pencherait pour un cancer des ovaires ou du côlon. Ce sont les deux hypothèses qui sont soulevées par la presse.

Il y a fort à parier que le Palais ne se prononcera pas sur le sujet. Il ne reste plus qu’à espérer que Kate Middleton se rétablisse au plus vite.