En janvier dernier, Kate Middleton a subi une opération abdominale. Une intervention chirurgicale qui a permis de découvrir son cancer. Et depuis, la princesse de Galles a annulé toutes ses obligations royales. De quoi susciter l’inquiétude dans les rangs des fans de la monarchie britannique. D’autant plus que le prince William s’était aussi mis en retrait pour s’occuper de sa femme et de leurs enfants.
Voilà déjà plusieurs mois que la duchesse de Cornouailles mène le combat de sa vie contre la maladie. Et comme à l’accoutumée, le clan Windsor ne se confie que très rarement sur son cancer. Le mardi 30 avril 2024, l’héritier du trône d’Angleterre a toutefois dérogé à cette règle. En effet, le père de George, Charlotte et Louis a évoqué l’état de santé de sa femme.
"Ils vont tous bien"
Le 22 mars 2024, Kate Middleton, qui s’était retrouvée au cœur d’une polémique après sa photo retouchée, partageait une triste nouvelle sur les réseaux sociaux. La femme du prince William révélait au monde entier être atteinte d’un cancer. Une terrible annonce qui a bouleversé le peuple britannique. Et depuis, la mère de famille de 42 ans poursuit son traitement "préventif" par chimiothérapie.
Après avoir repris ses fonctions publiques, le prince William était en déplacement officiel dans un centre de prévention du suicide à Newcastle, le 30 avril dernier. Et lors d’une séance de questions/réponses avec les personnes présentes à cet événement, il a donné des nouvelles de son épouse.
"Cela vous ennuie si je vous demande comment vont votre femme et vos enfants ?", lui a demandé une femme. Ce à quoi le grand frère de Harry a répondu :
Ils vont tous bien, merci. Oui, nous allons bien.
Le prince William, d’un grand soutien pour Kate Middleton
Le 29 avril est une date importante pour les Cambridge. En 2011, le couple royal scellait en effet son union à l'abbaye de Westminster, à Londres. À l’occasion de leur 13e anniversaire de mariage, le futur roi et sa femme ont ainsi publié un cliché sur Instagram. Et il faut dire qu’ils sont toujours aussi complices. En ce sens, elle pourra toujours compter sur le soutien inébranlable de son époux qui continue de l’accompagner dans cette période difficile.