Buckingham Palace n’a pas pour habitude de commenter la vie privée des membres de la famille. Face aux rumeurs, le Palais a pour principe de ne pas s’exprimer. Mais Kensington Palace vient de faire une entorse à sa règle afin de donner des nouvelles de Kate Middleton.

Kate Middleton opérée en secret

En effet, le Palais a annoncé, via un communiqué dévoilé notamment sur ses réseaux sociaux, que la princesse de Galles avait été opérée en secret. Sans trop entrer dans les détails, Kensington Palace a toutefois indiqué que la femme du prince William a été admise à l’hôpital ce mardi 16 janvier 2024, afin de subir une opération de l’abdomen qui était planifiée. Une opération qui s’est déroulée avec succès.

Kate Middleton va toutefois devoir se reposer. En effet, elle devra rester hospitalisée entre 10 et 14 jours. Autrement dit, elle n’aura pas d’autre choix que d’annuler ses prochains engagements officiels. D’ailleurs, le Palais indique qu’elle ne pourra pas reprendre le travail avant Pâques.

StarMag.com
Kate Middleton et le prince William @DR

Ce souhait de la princesse de Galles après son opération

"Le palais de Kensington ne donnera des nouvelles que lorsqu'il y aura des informations significatives à communiquer", peut-on également lire. Et de préciser que la femme du prince William souhaite “ses informations médicales personnelles restent confidentielles”.

Les médias britanniques respecteront-ils cette volonté ? La famille royale a vu bon nombre de ses petits secrets être étalés dans la presse. Des secrets que le prince Harry n’a pas hésité également à dévoiler, aussi bien à la télévision, que dans ses mémoires, sorties il y a tout juste un an.

Nul doute que le Palais va avoir à coeur de faire en sorte qu’aucune information atour de l’état de santé de Kate Middleton ne fuite dans la presse.

En attendant de retrouver le chemin du travail, Kate Middleton promet de se reposer au maximum pour pouvoir reprendre ses fonctions officielles le plus vite possible… et surtout revoir ses trois enfants qui doivent terriblement lui manquer…