L’année 2024 a très mal commencé pour Kate Middleton. Mais selon une experte royale, ses problèmes de santé dateraient de bien avant son opération à l’abdomen en début d’année.

Les problèmes de santé de Kate Middleton 

En mars dernier, Kate Middleton a annoncé une terrible nouvelle. Après une opération abdominale éprouvante, la princesse de Galles a fait savoir qu’elle souffre d’un cancer.

Depuis, son état de santé est au centre des inquiétudes. Alors qu’elle avait abandonné ses engagements royaux pour se concentrer sur sa guérison, les fans veulent connaître l’évolution de sa maladie.

StarMag.com
Kate Middleton @JUSTIN TALLIS/AFP

Ainsi, l’apparition qu’elle avait faite au Trooping the colour a grandement rassuré. En la voyant s’afficher après des mois de silence, le public a repris espoir.

Dernièrement, la princesse a également fait une apparition réconfortante dans une vidéo. Afin de remercier les athlètes britanniques qui ont participé aux JO de Paris, elle s’était affichée rayonnante et détendue aux côtés de son cher et tendre.

Ces apparitions pourraient signifier que la princesse se porte mieux. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’elle est prête à reprendre ses engagements. D’après une source, "nous n’en sommes pas encore là”.

Des détails sur la maladie de la princesse

Si Kate Middleton multiplie les apparitions publiques, une source royale a fait savoir au Daily Mail que son traitement allait devoir se poursuivre. Ainsi, elle ne devrait pas reprendre ses engagements royaux avant encore un bon moment.

De son côté, Rebecca English a affirmé que les soucis de santé de la princesse remontent à bien avant le début de cette année. Selon l’experte royale, l’épouse de William va mal depuis déjà “un certain un temps”.

Par ailleurs, après sa lourde opération à l’abdomen, la belle-sœur d’Harry aurait traversé une période compliquée. Surtout, après que le diagnostic de son cancer est tombé. “Je ne pense pas que les gens réalisent tout ce qu'elle a enduré en coulisses et pendant longtemps, bien plus longtemps que quiconque ne le pense réellement”, a confié une source proche de la princesse, dont les propos ont été relayés par le magazine Closer.

Et de poursuivre : 

C'est une femme incroyablement forte, mais elle a vraiment traversé les guerres. Son traitement et son rétablissement restent une priorité et se poursuivront encore pendant un certain temps.

Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle se remette vitre sur pied.