Être la duchesse de Cambridge n’est pas de tout repos d’autant plus quand on est enceinte. Et cela passe par les présentations et le parfait respect des valeurs britanniques. En voyage avec le prince William en Norvège, Kate Middleton a encore attiré tous les regards, et plus précisément ses tenues vestimentaires.
Une règle de plus
Comme à son habitude, la jeune maman a soigné son look pour rencontrer la famille royale norvégienne. Une visite étudiée avec minutie par les experts et les fans de la famille royale qui ont remarqué un détail surprenant.
La scène semble normale pour le commun des mortels mais quand on y regarde de plus près, on remarque que Kate Middleton est la seule à ne pas avoir enlevé son manteau. Pourquoi ? Pour une question de protocole !
L’élégance avant tout
Ce ne sont pas pour des questions de confort - hélas - que cette règle est imposée aux femmes de la royauté. En réalité, ces dernières sont dans l’obligation de ne pas se dévêtir en public, peu importe les conditions climatiques.
Si elle arrive en manteau (ou autre), elle ne doit en aucun cas l’enlever car ce n’est pas distingué pour une femme. Exception oblige, elle peut tout de même l’enlever à l’abri des regards.
Pas facile d’être une princesse !