C’est sa première apparition publique depuis qu’elle a annoncé la fin de sa chimiothérapie. Sur des photos publiées sur le compte Instagram de sa famille, Kate Middleton apparaît rayonnante au château de Windsor.
Les problèmes de santé de Kate Middleton
L’année 2024 a très mal commencé pour Kate Middleton. Atteinte d’un cancer, la princesse de Galles a dû suivre un traitement éprouvant.
Pendant plusieurs mois, elle est restée en retrait pour se soigner. Et si elle est apparue lors de quelques événements, l’évolution de son état de santé est restée un mystère. Ce qui a amené les fans à se poser diverses questions.
Finalement, les choses ont pris une tournure positive depuis quelque temps. Après des mois difficiles, Kate Middleton a annoncé la fin de sa chimiothérapie. “J'entre dans cette nouvelle phase de guérison avec un sentiment renouvelé d'espoir et une nouvelle façon d'apprécier la vie. William et moi sommes très reconnaissants du soutien que nous avons reçu et tirons une grande force de tous ceux qui nous ont aidés dans ce moment”, a-t-elle indiqué le 9 septembre dernier.
Et la maman de George n’a pas attendu longtemps pour reprendre du service. Preuve de son retour en forme, elle se serait déjà attelée à l’organisation de Together at Christmas. Il s’agit d’une messe qu’elle organise chaque année à l'abbaye de Westminster.
Des clichés qui donnent espoir
Presque un mois après la fin de sa chimiothérapie, Kate Middleton a fait une apparition publique. Dans une série de clichés postée sur Instagram, la princesse de Galles apparaît rayonnante au château de Windsor.
Sur les photos apparaît également une jeune photographe de 16 ans qui se bat contre une tumeur agressive. On la voit échanger une accolade avec la princesse. “J'ai eu le plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd'hui. Une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirées. Merci de partager vos photos et votre histoire avec nous”, peut-on lire en légende de la publication.
La jeune femme a été invitée à l’initiative du prince William. Ce dernier l’aurait fait venir au château après avoir entendu son histoire grâce à une association caritative qu’il parraine.