Le cancer du roi Charles III, ainsi que celui de Kate Middleton, annoncés coup sur coup, ont fait l’effet d’une véritable bombe. Si le monarque de 75 ans se montre plutôt transparent en ce qui concerne le mal dont il souffre, il n’en va pas de même en ce qui concerne sa belle-fille.

En effet, au bout de plusieurs semaines d’absence médiatique, les sujets britanniques ont commencé à se poser des questions à propos de la princesse de Galles. Buckingham Palace avait alors déclaré qu’elle reprendrait ses fonctions après les fêtes de Pâques. Mais contre toute attente, Kate Middleton a publié une vidéo sur les réseaux sociaux le 22 mars dernier, dans laquelle elle révèle avoir subi une chimiothérapie préventive après la découverte de la maladie, diagnostiquée à la suite d’une opération abdominale. Dans cette même vidéo, elle indiquait se retirer de toutes ses fonctions royales, jusqu’à nouvel ordre.

StarMag.com
Kate Middleton @ Getty Images

Selon les informations de GB News, Kate Middleton ne devait prendre plus aucun engagement avant l’année 2025, soucieuse de se concentrer pleinement sur son rétablissement. Mais il faut croire que sa convalescence se passe plutôt bien, comme en témoigne sa dernière sortie qui a rassuré ses fans. De quoi la faire changer d'avis ?

Un déplacement qui rassure

Alors que les informations circulent au compte-gouttes concernant l’état de santé de l’épouse du prince William, Bertrand Deckers faisait des confidences inquiétantes en avril dernier : "Ils ne donnent pas d’informations, il n’y a que des rumeurs. Et il y en a une qui court, c’est que le cancer serait plus évolué que ce que l’on dit", balançait-il.

Cependant, d’après les déclarations du responsable de la boutique Bikers et Larners de Norfolk, dans laquelle Kate Middleton et le prince Harry ont été aperçus récemment faisant du shopping ensemble, il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter :

Nous sommes toujours honorés d’avoir de la visite de la famille royale. Nous espérons d’ailleurs revoir bientôt Leurs Altesses Royales à Holt.

Ce vendredi 14 juin 2024, en fin de journée, Kate Middleton a donné des nouvelles de son traitement et a confirmé qu’elle allait mieux. Encore une fois, c’est par le biais du compte Instagram qu’elle partage avec son époux que la maman de 42 ans s’est d’abord montrée extrêmement reconnaissante face à la vague de soutien qu’elle reçoit, avant d’expliquer que malgré les progrès, tout n’était pas si rose :

Je progresse bien, mais comme le savent tous ceux qui subissent une chimiothérapie, il y a des bons et des mauvais jours. Les mauvais jours, vous vous sentez faible, fatiguée et vous devez céder au repos de votre corps. Mais les bons jours, lorsque vous vous sentez plus fort, vous voulez profiter au maximum de votre bien-être.

A-t-elle écrit en légende d’un cliché, où elle prend la pose sous un arbre.

Et d’ajouter que "{son} traitement est en cours et le sera encore pendant quelques mois". La belle-sœur du prince Harry a ensuite évoqué son quotidien de mère de famille, quelque peu impacté par les effets secondaires :

Les jours où je me sens suffisamment bien, c'est une joie de reprendre le chemin de l'école, de consacrer mon temps personnel aux choses qui me donnent de l'énergie et de la positivité, et de commencer à faire un peu de travail à la maison.

Elle a toutefois admis qu’elle n’est "pas encore sortie d’affaire" et apprend "à être patiente, surtout dans l’incertitude".

Ce qui ne l’a pas empêché de faire son retour sur le devant de la scène médiatique, pour une occasion très spéciale.

Une arrivée remarquée

Malgré son combat contre la maladie, Kate Middleton avait assuré qu’elle assisterait à la traditionnelle parade militaire Trooping the Colour et devrait se faire un peu moins rare durant la période estivale : "J’ai hâte de participer au défilé de l’anniversaire du roi ce week-end avec ma famille et j’espère participer à quelques engagements publics au cours de l’été", avait-elle indiqué. Et elle a tenu parole.

Ce samedi 15 juin 2024, la princesse de Galles a fait une apparition remarquée à Buckingham Palace, lors de l’événement national cher aux Britanniques. Dans une première vidéo dévoilée par Sky News, on peut la voir arriver au palais, aux côtés de son époux, avant de monter dans un carrosse avec leurs enfants George, Charlotte et Louis, pour prendre part à la parade.

Quelques minutes plus tard, toute la famille apparaissait au balcon, afin d'admirer le défilé. Selon un porte-parole des Windsor, le roi Charles III se serait dit ravi que sa bru ait été déclarée "apte" à prendre part à l’évènement.