Kate Middleton était radieuse, ce mercredi 11 décembre, lors de la réception du Corps diplomatique, un événement annuel qui se tient chaque année, avant Noël, au palais de Buckingham. Elizabeth II avait invité pas moins de 1000 ambassadeurs, hauts-commissaires et représentants du gouvernement.
Le duc et la duchesse de Cambridge étaient également présents lors de la soirée. La jeune maman était absolument ravissante alors qu’elle arborait un cadeau de la reine. En effet, Kate Middleton était coiffée du Lover's Knot, la tiare de Cambridge Lover's Knot.
La duchesse l'a portée à de nombreuses reprises au fil des années. Initialement commandée au joaillier Garrard par la reine Mary en 1913 ou 1914, elle est une réplique d'une tiare appartenant à la grand-mère de Mary, la princesse Augusta de Hesse.
Cette superbe tiare était également la préférée de Lady Diana. Cependant, la princesse ne la portait que très rarement, car elle lui donnait mal à la tête.
Une tiare très lourde
Le Lover's Knot est serti de diamants et de perles, mais est également composé d’un métal très lourd. Porter cette tiare peut se révéler être très compliqué.
Deborah Papas, une gemmologue, a déclaré à The Express :
Il n’y a rien de surprenant à ce que cette tiare provoque des céphalées : sa base imposante est composée à 95% de pure platine, un métal dense, qui pèse à lui seul sur la tête. La tiare est un entrelacs de 19 arches, avec une grosse perle suspendue en son centre et une succession de perles de plus en plus petites sur les côtés. Ces dernières, qui bougent selon les mouvements de la tête, sont amovibles, mais combinées aux diamants de différentes tailles, elles accentuent le poids de la tiare.
Lady Diana avait même abandonné l’idée de la porter lors de son mariage, de peur de s’évanouir. Il semblerait en revanche que Kate Middleton soit prête à affronter les maux de tête afin d’arborer le bijou d’une valeur comprise entre 2,4 et 4,7 millions d'euros.