Les rumeurs autour de son état de santé ont visiblement poussé Kate Middleton à sortir du silence. Au mois de janvier dernier, le Palais annonçait que la princesse de Galles avait subi une opération au niveau de l’abdomen… Mais n’en précisait pas davantage. De quoi susciter bien des interrogations. D’autant plus que Buckingham Palace révélait au passage que son état de santé demandait une longue convalescence.
Kate Middleton face aux rumeurs
Depuis, les rumeurs vont bon train. Des rumeurs qui ont enflé suite à la polémique suscitée par la photo retouchée de Kate Middleton et de ses enfants pour la fête des mères. Une récente vidéo de la princesse Galles, aperçue lors d’une sortie avec le prince William, a soulevé encore plus de questions. Et pour cause, nombreux sont ceux qui affirment que la femme aux côtés du futur roi n’est pas son épouse.
Alors que les théories les plus folles circulent sur la Toile, la princesse de Galles a décidé de prendre la parole. C’est via une vidéo qu’elle a révélé être atteinte d’un cancer.
On pensait que mon état n’était pas cancéreux cependant, les tests effectués après l'opération ont révélé la présence d'un cancer. Mon équipe médicale m’a donc conseillé de suivre une chimiothérapie préventive et j’en suis maintenant aux premiers stades de ce traitement.
Et de poursuivre :
Bien sûr, cela a été un choc énorme, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille.
"Je vais bien et je deviens plus forte chaque jour"
Bien évidemment, comme toutes les mamans, ses enfants sont sa priorité. Face à son combat contre la maladie, elle a voulu rassurer ses George, Charlotte et Louis :
Comme vous pouvez l'imaginer, cela a pris du temps. Il m'a fallu du temps pour me remettre d'une opération chirurgicale majeure afin de commencer mon traitement. Mais, plus important encore, il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d'une manière qui leur convient, et pour les rassurer sur le fait que tout ira bien.
Si elle doit faire face à une terrible épreuve, Kate Middleton s’est toutefois voulue rassurante.
Je vais bien et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir (…) Avoir William à mes côtés est également une grande source de réconfort. Tout comme l'amour, le soutien et la gentillesse dont beaucoup d'entre vous ont fait preuve. Cela signifie tellement pour nous deux.
Autant de forces qui l’aideront encore plus à venir à bout de la maladie.