La famille royale est-elle raciste ? Telle est la question que le monde entier se pose depuis les révélations du prince Harry et de Meghan Markle. Le duc et la duchesse de Sussex ont lâché de graves accusations contre la couronne.
La famille royale raciste ?
Ainsi, ils ont affirmé que leur fils Archie a été victime de racisme. Meghan Markle a assuré que certains proches du prince Harry étaient préoccupés quant à la couleur de peau son premier enfant. Ils ont notamment exprimé des « inquiétudes (…) quant à savoir à quel point sa peau serait foncée » et « à quoi cela ressemblerait ».
Si l'identité de la ou des personnes à l'origine de ces odieux commentaires n'a pas été révélé, le prince Harry a toutefois tenu à faire savoir qu’il ne s’agissait pas de sa grand-mère, la reine Elizabeth II, ni de son grand-père, le prince Philip. Depuis, les spéculations vont bon train. Ainsi, le prince Charles a rapidement été pointé du doigt.
Le prince William contraint de répondre à la question
Si le prince Charles n'a pas répondu aux accusations dont il fait l'objet, le prince William, lui, a réagi aux déclarations de son petit frère. En visite officielle ce jeudi 11 mars 2021, le duc de Cambridge a été interpellé par un journaliste. Le mari de Kate Middleton a avoué ne pas encore avoir parlé à son frère depuis cette interview, et a précisé que la famille royale n'était absolument pas raciste.
La reine a parlé à la personne
Le prince William n'en dira pas plus. Et pour cause, la reine Elizabeth II a d'ores et déjà fait savoir qu'elle règlerait cette affaire en privé. D'ailleurs, selon Phil Dampier, un expert royal, la souveraine se serait déjà entretenue avec la personne concernée.
En effet, nos confrères de Voici rapportent ses propos au Daily Mail :
De toute évidence, elle a parlé à la personne qui aurait fait la remarque sur Archie et une autre version des événements lui a été rapportée.
Que lui a dit cette personne ? Mystère... Ce qui est sûr, en revanche, c'est que son identité est un secret bien gardé !