Nouveau coup dur pour la famille royale. Alors que Charles III et Kate Middleton se battent actuellement contre le cancer, un membre senior des Windsor a été hospitalisé. Il s’agit de la princesse Anne.
Un léger traumatisme crânien
“La princesse royale a été admise à l'hôpital après avoir subi un léger traumatisme crânien et une commotion cérébrale dans son domaine du Gloucestershire”, a annoncé le palais de Buckingham, via un communiqué relayé par la BBC.
Et de préciser :
Le roi a été tenu étroitement informé et se joint à toute la famille royale pour envoyer à la princesse son plus grand amour et ses meilleurs vœux pour un prompt rétablissement.
Les causes de cet incident dévoilé ?
Que s’est-il passé ? La princesse Anne a été blessée ce dimanche 23 juin 2024, alors qu’elle se trouvait dans sa propriété, non loin de ses chevaux. Pour le moment, on ne connaît pas les causes qui ont provoqué ce traumatisme crânien. Cependant, la BBC rapporte les confidences d’une source qui suggère que cette blessure correspond à un impact avec la tête ou les pattes d’un cheval.
Ses proches, dont son mari, l'amiral Sir Tim Laurence, se trouvaient dans le domaine au moment de l’incident. C’est d’ailleurs ce dernier qui l’aurait accompagnée à l’hôpital.
Hospitalisée, la princesse Anne ne devrait quitter l’établissement qu'à la fin de la semaine "par mesure de précaution pour l'observation".
Le Palais a d’ores et déjà fait savoir que son voyage officiel au Canada, qu’elle devait entamer dans les jours à venir, a été reporté. La princesse Anne, qui est âgée de 73 ans, va devoir se remettre complètement sur pied avant de pouvoir reprendre ses fonctions officielles. Nul doute qu’elle pourra compter sur le soutien des membres de la famille royale, qui traverse actuellement des moments difficiles.