Mardi 3 décembre, la reine Elizabeth II organisait une réception pour les dirigeants de l’OTAN. Si le prince Charles et son épouse Camilla, la princesse Anne ou encore Kate Middleton étaient présents à l’événement, Meghan Markle et le prince Harry ont préféré éviter le dîner, et surtout Donald Trump.
Comme à son habitude, la duchesse de Cambridge a charmé les internautes grâce à son sens pointu de la mode. Toutefois, c’est la princesse Anne qui a fait le buzz sur la Toile. L’unique fille d’Elizabeth II a été vue en train de discuter avec Justin Trudeau et d'autres dirigeants. Mais c’est une scène entre la princesse et la souveraine qui a beaucoup fait rire Internet.
La princesse Anne se rebelle ?
Dans une vidéo de la réception, on peut voir la reine, le prince Charles et Camilla Parker Bowles en train d’accueillir Donald et Melania Trump. La princesse Anne se tient en retrait, sûrement un peu trop selon sa mère. Elizabeth II réprimande sa fille. Elle lui fait les gros yeux afin qu’elle la rejoigne, mais la princesse reste à sa place et hausse les épaules. Cette réaction a beaucoup fait rire les internautes, mais a également su les charmer. La vidéo a reçu de nombreux commentaires positifs.
Une scène mal interprétée
Le fait que la princesse Anne ait pu snober Donald Trump a ravi les internautes. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas ce qui s'est réellement passé. La reine n'aurait pas réprimandé sa fille, elle lui aurait simplement demandé qui étaient les prochains invités.
Valentine Low, journaliste du Times présente à l'événement, a déclaré :
Non, elle n'a pas snobé les Trump. Et la reine ne l'a pas réprimandée. Au lieu de cela, la reine, après avoir salué Donald (et Melania), s'est adressée à Anne pour savoir qui était le prochain. Mais personne n'attendait : Trump a été le dernier chef d'Etat reçu par la reine.
La princesse Anne aurait alors répondu à sa mère :
C'est juste moi !
Une chose est sure, la princesse Anne est de plus en plus appréciée notamment depuis la sortie de la saison 3 de The Crown où elle est incarnée par Erin Doherty. Selon les statistiques de recherche de Wikipedia, la page de la princesse a vu une augmentation considérable du nombre de vues deux jours après la diffusion de la série. La fille d’Elizabeth II semble être la nouvelle star de la famille royale.