C'est ce jeudi 27 janvier 2022 que les Monégasques célèbrent la Saint-Dévote, une fête très appréciée par Charlène de Monaco. Malheureusement, la femme du prince Albert II était absente hier, mercredi 26 janvier 2022, pour le début des festivités en l'honneur de cette chrétienne qui, selon la légende, aurait été persécutée avant d'échouer sur les rivages de Monaco, le 27 janvier 304.
Charlène de Monaco grande absente de la Saint-Dévote
C'est donc sans leur maman, mais accompagnés de leur tante Caroline de Monaco, que le prince Jacques et la princesse Gabriella ont assisté au traditionnel embrassement d'une barque. En effet, si beaucoup espéraient que Charlène de Monaco fasse son grand retour sur le Rocher à l'occasion de cette fête, il n'en est rien malheureusement.
Voir cette publication sur Instagram
Charlène de Monaco encore absente plusieurs semaines
La princesse Charlène est toujours internée dans un établissement spécialisé situé en Suisse. Mais alors, quand va-t-elle quitter cet établissement qu'elle a rejoint au mois de novembre dernier ? Nos confrères de Purepeople rapportent que le service de presse du cabinet du Palais a dévoilé, ce jeudi 27 janvier 2022, un nouveau communiqué afin de donner des nouvelles de la princesse Charlène.
Ainsi, on peut lire :
La convalescence de S.A.S. la Princesse Charlène se poursuit actuellement de façon satisfaisante et très encourageante. Son rétablissement ainsi que le suivi de ses soins dentaires devant encore prendre plusieurs semaines, la Princesse ne pourra malheureusement pas assister cette année aux festivités de la Sainte Dévote.
Autrement dit, Charlène de Monaco devrait encore être absente pendant plusieurs semaines. Le palais précise :
Avec Son époux S.A.S. le Prince Albert II, Elle s'associe de tout coeur à l'ensemble des Monégasques et résidents à l'occasion de ces célébrations. Dès que sa santé le lui permettra, ce sera avec joie que la Princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec eux. Durant cette période, le Couple princier demande que Sa vie privée et celle de leurs enfants continuent d'être respectées.
Il ne reste plus qu'à espérer que la princesse Charlène se rétablisse très vite afin de pouvoir enfin retrouver ses enfants, qui lui manquent terriblement.