Deux ans après avoir dit "Oui" à Jack Brooksbank, la princesse Eugenie d'York s'apprête à connaître les joies de la maternité. Âgée de 30 ans, la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson est membre de la direction de la galerie d'art Hauser & Wirth, située à Londres. Si elle a plutôt mal vécu le fait d'être injustement écartée de la famille royale en raison du scandale dans lequel est empêtré son père, elle est restée très proche de la reine Elizabeth II.
Un bébé pour début 2021
Ce vendredi 25 septembre 2020, le compte Twitter de la famille royale a annoncé la bonne nouvelle dans un communiqué officiel :
Son Altesse Royale la princesse Eugenie et M. Jack Brooksbank sont très heureux de vous annoncer qu'ils attendent un bébé pour le début de l'année 2021. Le duc d'York, Sarah, duchesse d'York, M. et Mme George Brooksbank, la reine et le duc d'Édimbourg, sont ravis de cette nouvelle.
Sur son compte Instagram, la future maman a publié une photographie craquante de chaussons de bébé :
Jack et moi sommes tellement excités pour le début de 2021...
Pour le moment, la princesse n'a pas précisé si elle attendait une fille ou un garçon.
De futurs grands-parents aux anges
Ce royal baby est une excellente nouvelle pour la couronne britannique, qui nage en eaux troubles depuis un bon moment. Ravis de devenir grands-parents pour la première fois, le prince Andrew et Sarah Ferguson n'ont pas caché leur joie. Correspondante royale au Daily Mail, Rebecca English a confié que la future grand-mère était folle de bonheur. Sarah Ferguson avait passé le confinement aux côtés d'Eugenie et de son gendre.
Amoureux depuis 10 ans
Eugenie d'York et Jack Brooksbank ont eu un coup de foudre en février 2010. Les deux jeunes gens profitaient alors d'un séjour dans la station suisse de Verbier lorsqu'ils ont été présentés l'un à l'autre par des amis communs. Huit ans plus tard, le couple s'est uni à la chapelle Saint Goerge de Windsor. Vêtue d'une robe signée Peter Pilotto, la jeune femme était coiffée d'un sublime diadème prêté par sa grand-mère. Cette cérémonie avait attiré moins de public que le mariage du prince Harry et de Meghan Markle. Outre-manche, la popularité d'Eugenie et Beatrice d'York n'a jamais égalé celle de ses cousins.