Née le 17 juillet 1947, Camilla Parker Bowles ne s’est pas, au départ, attirée la sympathie des fans de la monarchie britannique. Sa liaison avec Charles III, marié à l’époque à la regrettée Lady Diana, n’a pas été vue d’un très bon œil. Au fil des années, la reine consort semble toutefois avoir conquis le cœur du public, et ce, grâce à son dévouement pour la Couronne, ainsi que ses engagements caritatifs.  

Le couple royal reste soudé dans les bons, comme dans les moments difficiles. En effet, la septuagénaire a toujours été présente pour le fils aîné d’Élizabeth II. Et à l’occasion de l’anniversaire de son épouse, le monarque aurait sorti le grand jeu. D’après les informations relayées par The Sun, il n’aurait pas lésiné sur les moyens.

Camilla Parker Bowles gâtée par le roi Charles III

Ce n’est un secret pour les fans de la monarchie britannique, le souverain aime gâter ses proches. Même si les relations sont tendues avec les Sussex, il ne manque pas pour autant d’offrir de beaux cadeaux à ses petits-enfants. En ce sens, le roi d’Angleterre met les petits plats dans les grands à l’occasion des anniversaires des membres seniors de la Firme.

Selon Grant Harrold, son ancien majordome, le roi Charles III n’aurait pas fait les choses à moitié pour fêter comme il se doit les 77 ans de Camilla Parker Bowles. En effet, il aurait décidé de lui offrir de beaux bijoux, issus de "la collection de 533 millions de livres sterling de feu la reine Élizabeth II".

Et lors de cette interview accordée à The Sun, Grant Harrold a ajouté :

Quelques jours après son anniversaire, il se peut que nous remarquions que Camilla porte un autre bijou, qui pourrait être un cadeau d'anniversaire. Cela ne me surprendrait pas si on lui offrait quelque chose de la collection de bijoux de feu Queen. Cela arrive de temps en temps.

StarMag.com
Le reine Camilla et le roi Charles III @ DR

"Elle a un sens du devoir"

Difficile pour une reine consort de se libérer de ses engagements, même le jour de son anniversaire. Ce mercredi 17 juillet 2024, la cérémonie de l'ouverture officielle du Parlement de Westminster avait eu lieu. Et le couple royal devait y assister. D’autant plus que le roi a dévoilé le programme législatif du nouveau Premier ministre Keir Starmer.

Dans un entretien accordé au Daily Mail, un ami proche de Camilla Parker Bowles a alors déclaré :

Ce n'est pas la meilleure façon pour elle de passer son anniversaire. Mais vous n'entendrez jamais un seul mot de plainte. Pour quelqu'un qui n'est pas né dans la famille royale, elle a un sens du devoir extraordinairement fort et le tempérament pour y faire face.

Et apparemment, le roi Charles III se serait bien rattrapé auprès de la septuagénaire.