La reine Elizabeth II n'est pas toute jeune. En avril prochain, la veuve du prince Philip fêtera ses 96 ans. Le moins que l'on puisse dire, c'est que si elle n'est plus dans la fleur de l'âge, Elizabeth II est encore très, très active.
La reine Elizabeth II tient bon
Pas question pour elle de passer la journée au lit pour calmer ses quelques rhumatismes. En effet, la mère du prince Charles enchaîne les rendez-vous diplomatiques. Tout de même, son âge fait qu'elle a parfois quelques soucis de santé à gérer.
Le 16 février, la grand-mère du prince William tenait séance au château de Windsor avec le Major General Eldon Millar et son prédécesseur, le Rear Admiral James Macleod. Selon nos confrères de BFM TV lorsque la souveraine a accueilli ses convives, elle leur a fait une petite confidence sur son état de santé.
À l'aide de sa canne, elle a montré sa jambe gauche et a affirmé :
Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger.
Des nouvelles qui inquiètent les fans de la reine Elizabeth II. Cependant, l'agence britannique PA s'est voulue rassurante et a indiqué que la reine "souffre d'une légère raideur".
Nous espérons bien qu'il ne s'agit que de cela.
Elle prépare sa succession
Le 5 février, la reine a fêté ses soixante-dix ans de règne. À cette occasion, elle a adressé un doux message à ses sujets. Dans cette vidéo, la reine a tenu à avoir une pensée toute particulière pour Camilla Parker-Bowles, la femme du prince Charles. La souveraine espère de tout coeur que Camilla puisse être reine et non princesse ! Elle a délicatement souligné l'implication de Camilla Parker-Bowles dans les affaires du royaume et l'a remerciée pour sa diplomatie et sa disponibilité.
Voir cette publication sur Instagram
Le prince Charles prépare avec sa mère son accession au trône. En effet, depuis plusieurs mois, ils enchaînent les réunions pour mettre au point les détails de sa future cérémonie d'intronisation. Charles veut quelque chose de simple et peu coûteux. Il se murmure qu'il désire une cérémonie qui représente les Britanniques d'aujourd'hui.
Parmi ses désidératas, le prince Charles veut mettre en avant une monarchie restreinte... C'est-à-dire qu'il ne voudrait pas que son fils, le prince Harry et sa femme Meghan Markle, soient présents sur le balcon de Buckingham Palace pour ce grand jour.