Le prince Charles a beau avoir 72 ans, cela ne l'empêche pas de se faire remonter les bretelles par sa mère. Eh oui, la reine Elizabeth II a un sacré tempérament... notamment quand il s'agit de défendre sa royale famille. Ainsi, selon les informations du magazine américain US Weekly, elle a récemment remis son fils aîné à sa place.
Une attitude qui ne passe pas
En cause : son attitude à l'égard du prince Harry. En effet, le prince Charles a été particulièrement blessé par les confidences de son fils à la télévision américaine. Il faut dire que le duc de Sussex a notamment reproché à son père de ne pas l'avoir soutenu quand il a décidé de quitter la famille royale. Pire encore, le prince Harry a révélé que son père ne lui avait pas adressé la parole pendant de longues semaines, refusant même ses appels.
Des révélations qui ont encore plus jeté un froid entre le père et le fils. S'ils se sont brièvement expliqués après les funérailles du prince Philip, leurs relations sont particulièrement tendues. Un proche a ainsi confié à US Weekly :
Vu comment les choses se passent, Charles ne pardonnera peut-être jamais à Harry, ce qui ne passe pas du côté d'Elizabeth.
Le prince Charles trop orgueilleux ?
Eh oui, la souveraine ne verrait pas cette querelle d'un bon oeil. Et pour cause, comme le précise cette même source, la souveraine a l'impression que son fils "fait passer sa fierté avant l'intérêt de la famille royale".
Et d'ajouter :
Elle doit déjà faire face à la perte de son mari. Elle se passerait bien d'un nouveau drame.
Blessé par les propos de son fils, le prince Charles ne peut pas compter sur le soutien de sa mère, qui elle souhaite que tout le monde passe l'éponge sur ces querelles, pour le bien de la famille.
Reste à savoir maintenant si le prince Charles est prêt à écouter les conseils de sa mère... ou si sa fierté le poussera à mettre toute sa famille à dos.