Quand on évoque Lady Diana, on pense à son sourire lumineux. Pourtant, en coulisses, la princesse de Galles souffre de ne pas être comprise par son entourage. En 1992, elle doit de plus composer avec les conséquences médiatisées de sa rupture avec le Prince Charles.
Le Cette entorse au protocole strict de la famille royale a largement été racontée dans les tabloïds britanniques.
Un an plus tard, Lady Diana commence alors une relation avec Dodi Al-Fayed, fils du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed. Or, ce couple n'était vraiment pas du goût de tout le monde, à l'instar de Frances Shand-Kydd, la mère Lady Diana.
Frances Shand-Kydd insulte Diana de "traînée"
Paul Burrell est l'ancien majordome de la princesse de Galles. Encore très affecté par le départ brutal de cette dernière, il a écrit plusieurs livres pour rétablir sa vérité. Cette fois, dans le documentaire Princess Diana's'Wicked' Stepmother, il a jeté un pavé dans la mare en citant le contenu affligeant d'une conversation téléphonique.
J'entendais des sanglots dans la chambre de Diana.
révèle-t-il.
Quand on les voit sur des rares clichés, la teneur des sentiments que Lady Diana éprouve pour Dodi Al-Fayed ne fait aucun doute. Pourtant, en quelques phrases, la mère de la princesse de Galles va tenter d'anéantir ce beau conte de fées en le transformant en pamphlet haineux.
Tu devrais avoir honte de toi.
aurait fustigé Frances Shand-Kydd qui ne supporte pas l'idée que sa propre fille puisse s'afficher et aimer un musulman. Puis, dans un éclat de rire cynique et destructeur, elle aurait traiter sa fille de "traînée".
Même si le majordome estime que ses propos ont été dits dans un état d'ébriété avancé, Frances Shand-Kydd ne pourra jamais donner sa version des faits puisqu'elle est décédée sept ans après Lady Diana.