Il a été d’un grand soutien pour l’ancienne princesse de Galles. De plus, il a vu grandir le prince William et Harry. Paul Burrell était en effet le majordome de la regrettée Lady Diana. L’employé de la Couronne était aussi le confident de Lady Di. Autant dire qu’il portait plusieurs casquettes au sein de la Firme. Actuellement, il fait face à la maladie. Atteint d’un cancer, il s’est livré sans concession sur son état de santé.
"Je suis fatigué"
Le sort s’acharne sur les Windsor. Après le livre choc, Le Suppléant, du prince Harry, une autre autobiographie risque de gâcher le couronnement de Charles III. Selon les informations relayées, l’Américaine Virginia Giuffre aurait signé un contrat avec une maison d’édition. Du coup, elle pourrait bientôt sortir ses mémoires mettant ainsi le prince Andrew, le frère du roi, en mauvaise posture. Pour ne rien arranger, cet ouvrage devrait paraître quelques jours avant la cérémonie d’investiture.
Outre la guerre fratricide que se livrent le prince William et Harry, une autre mauvaise nouvelle a été annoncée sur le plateau de l’émission Lorraine, le 30 janvier dernier. Après une série de tests médicaux, le verdict est tombé : Paul Burrell souffre d’un cancer de la prostate. C’est avec beaucoup d’émotion que l’homme de 64 ans s’est confié face caméra. Nul ne sait ce que l’avenir lui réserve. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas l’intention de baisser les bras.
Ma moustache ne pousse plus comme d'habitude. Je suis fatigué, à fleur de peau et j'ai des bouffées de chaleur (…) J'emballais les cadeaux de Noël et je me demandais 'serais-je toujours là au prochain Noël' ?
Est-il en bons termes avec le prince William ?
Selon ses propos, l’ancien majordome de Lady Diana est rentré aux États-Unis pour annoncer sa maladie à ses fils. Tout porte à croire que le prince William et Harry ont aussi appris la mauvaise nouvelle. Le sexagénaire semble cependant être en conflit avec le mari de Meghan Markle depuis la sortie de son livre A royal duty en 2003. Le fils cadet de Charles III l’accusait de se faire de l’argent sur la mort de sa mère.
20 ans plus tard, Paul Burrell s’en est pris à son tour au père de Lilibeth et Archie après la sortie de ses mémoires. Il affirme que l’éternel second de la Couronne est motivé par l’argent et la vengeance. On s’imagine alors qu’il est plutôt du côté du prince William, le futur roi d’Angleterre.