Presque 22 ans que Lady Diana nous a quitté et le moins que l'on puisse dire, c'est que la mère d'Harry et William est toujours dans nos mémoires. Et ce à tel point, qu'aujourd'hui encore, la princesse continue à faire la Une des médias. En effet, de nouveaux éléments sur sa vie et sur son tragique accident font surface. Le médecin légiste qui a examiné la princesse faisait ainsi de nouvelles révélations récemment. En attendant, si les anglais pleurent toujours la mort de Lady Diana, les français se montrent, eux aussi, encore attristés.
Une place parisienne en l'honneur de Lady Diana
C'est la mairie de Paris qui a annoncé la nouvelle ce mercredi 29 mai. La ville de Paris souhaite rendre hommage à la princesse en rebaptisant une place de la capitale "place Diana princesse de Galles". Cette place se trouve à l'endroit où se trouve la flamme du pont de l'Alma, tout près du lieu de l'accident qui a coûté la vie à la princesse en 1997. La flamme située juste au-dessus de l’entrée du tunnel est alors devenue un lieu de recueillement ou même une étape obligée pour les touristes.
Interrogé par l'AFP, une source de la mairie a déclaré :
La place, inaugurée en juillet 1997, et initialement nommée Maria Callas n'avait pas eu le temps d'être inaugurée.
Or, la place au-dessus du pont de l'Alma, "a été réappropriée par les Parisiens et les touristes" pour rendre hommage à Diana. Face à cette "ferveur populaire" donc, la mairie a décidé de renommer la place.
Cette décision sera votée au conseil de Paris du mardi 11 au vendredi 14 juin prochains.