La nouvelle a fait le tour du monde. Le vendredi 22 mars 2024, Kate Middleton est apparue dans une vidéo sur Instagram avec une nouvelle des plus inquiétantes. Ce jour-là, l’épouse du prince William a révélé au monde entier être atteinte d’un cancer.
Dans cette annonce, faite avec une dignité et une retenue exemplaires, Kate Middleton a indiqué avoir pris les dispositions nécessaires. La duchesse de Cambridge a notamment expliqué avoir entamé une chimiothérapie pour lutter contre sa maladie.
"Je vais bien et deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m'aideront à guérir", a-t-elle estimé. Cependant, un expert de la couronne britannique a récemment décidé de briser le silence et de tout dévoiler. Invité sur Sud Radio Média, il avance que la maladie de la duchesse pourrait être à un stade plus avancé que ce qui a été communiqué.
Une révélation choc
La nouvelle du diagnostic de cancer de Kate Middleton a été révélée au public par une déclaration vidéo poignante. La duchesse y exprimait son choc face à la découverte de la maladie, suite à une opération abdominale préventive.
“Cela a bien sûr été un choc énorme, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour traiter et gérer cela en privé pour le bien de notre jeune famille", a-t-elle confié.
Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d'une manière qui leur convient, et pour les rassurer sur le fait que tout ira bien.
Le palais a confirmé que la duchesse suivait un traitement de chimiothérapie préventive. Toutefois, ils ont pris soin de ne pas divulguer la nature précise du cancer.
Kate Middleton : “le cancer serait plus évolué”
Bertrand Deckers, un expert de la couronne britannique, a exprimé des inquiétudes quant à la progression de la maladie de Kate Middleton. Selon lui, les détails fournis par le palais, bien que rassurants, pourraient ne pas refléter l’intégralité de la situation.
On n'a pas d'infos, ils ne donnent pas d'informations, il n'y a que des rumeurs. Et il y en a une qui court, en effet, c'est que le cancer serait plus évolué que ce que l'on nous dit.
Cette perspective a été partagée par plusieurs médias, soulignant l’absence prolongée de la duchesse lors des engagements royaux.
Face aux spéculations, Kensington Palace est resté muet. Le palais ne s’est pas prononcé sur la gravité réelle de la situation. Cependant, nous pouvons être sûrs d’une chose. Le prince William veillera sur sa femme tout au long de son traitement.