Ils devaient s’attendre à être sous le feu des projecteurs mais peut-être pas à l’intensité des attaques. Le prince Charles et sa seconde épouse, Camilla, ont dû prendre une décision radicale pour se protéger.

En effet, la saison 4 de la série The Crown est disponible depuis peu sur Netflix. Cette série qui raconte l’histoire de la famille royale depuis Elizabeth II se concentre cette saison sur les années Diana et sur le couple malheureux qu’elle formait avec le prince Charles. Est également mise en scène la relation à l’époque extra-conjugale de Charles et Camilla.

Des commentaires agressifs sur les réseaux sociaux

Et c’est bien celle-ci qui déclenche les passions autour du couple, d’ordinaire plus situé en-dehors des polémiques. Les spectateurs sont nombreux à accuser la duchesse de Cornouailles d’avoir tout simplement volé la place de la princesse Diana.

Et ils font savoir leur mécontentement d’une manière virulente. Le compte Twitter officiel du couple a ainsi été la cible de commentaires peu amènes dernièrement. Parmi eux, on peut lire par exemple :

La véritable princesse de Galles, toujours Diana, Camilla, l'éternelle amante, la grandeur de Diana sera éternelle, personne ne pourra prendre sa place, Charles d'Angleterre ne sera jamais roi et ne le mérite pas... Diana princesse de Galles vivra pour toujours.

La famille royale dans la crainte pour The Crown

Le prince du Pays de Galles et la duchesse de Cornouailles ont fait un choix drastique pour se protéger de ces nombreuses critiques outragées. Depuis le 24 novembre 2020, il n’est plus possible de commenter leurs publications si votre compte Twitter n’est pas suivi par eux.

 Emma Corrin est Lady Diana dans The Crown
Emma Corrin est Lady Diana dans The Crown
@Netflix

Le couple va ainsi s’épargner bien des lectures désagréables le temps que les esprits s’apaisent. Mais cet incident vient confirmer les inquiétudes de la famille royale concernant The Crown. Elle craint en effet que les spectateurs prennent pour argent comptant le récit proposé alors que la série reconnaît sans mal avoir romancé des passages de l’histoire de la famille royale.