Le prince Harry, sa femme Meghan Markle ainsi que leurs enfants Archie et Lilibeth n'auront pas leur place lors du couronnement du prince Charles qui aura lieu un an après son accession au pouvoir. Aïe. C'est le Mail on Sunday qui révèle cette information fracassante.

 @DR
@DR

Le prince Charles évite le prince Harry

Le prince Harry va tomber des nues lorsqu'il apprendra cela. En même temps, il ne devrait pas être si étonné puisque lui et sa femme ont accusé, en mars 2020, le prince Charles de racisme lors d'une interview avec Oprah Winfrey.

Depuis tout ce temps, les relations entre Charles et son cadet sont glaciales. Ils se sont tout juste parlé lors des funérailles du prince Philip, en avril 2021. Depuis chacun se fuit comme il le peut.

Ainsi, d'après nos confrères du Mail on Sunday, la cérémonie du couronnement de Charles est en train de se mettre en place. L'opération est baptisée Golden Orb. Durant les nombreuses discussions que le Duc et la Duchesse de Cornouailles ont avec les services de la reine Elizabeth II, le prince Charles a clairement émis le souhait d'une cérémonie beaucoup moins coûteuse que celle de sa mère. En juin 1953, la cérémonie de couronnement de la reine Elizabeth II a coûté 56 millions d'euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clarence House (@clarencehouse)

Une monarchie allégée

En parallèle, Charles voudrait que sa cérémonie soit moins pompeuse et reflète la Grande-Bretagne d'aujourd'hui. Parmi ses nombreux souhaits, le prince Charles veut "mettre en avant une monarchie allégée". Une source proche de la monarchie britannique déclare au Mail on Sunday :

Je ne serais pas surpris de voir seulement Charles et Camilla, Kate et William et leurs enfants sur le balcon de Buckingham Palace après la cérémonie.

Cela serait un affront incroyable vis-à-vis de la famille du prince Harry, et les liens ne risquent pas de se renforcer. D'ailleurs, l'ambiance est tellement électrique que le prince Charles n'a pas vu sa petite-fille Lilibeth, en vrai, depuis sa naissance. La fillette a été présentée à la reine Elizabeth II en vidéo...