L'information est tombée ce mercredi 25 mars 2020 : le prince Charles a été testé positif au coronavirus. Dans un communiqué, le Palais a annoncé la nouvelle et a précisé :
Il présente des symptômes bénins, mais est en bonne santé et a travaillé comme d’habitude à domicile ces derniers jours. La duchesse de Cornouailles a également été testée, mais n’a pas le virus. Conformément aux conseils du gouvernement et des médecins, le prince et la duchesse s’auto-isolent désormais chez eux en Écosse.
Il y a quelques jours, le prince Charles a rencontré le prince Albert de Monaco. Le souverain monégasque a lui aussi été testé positif au Covid-19. Pour certains, ce serait lors de cette rencontre que l'héritier de la couronne britannique a été contaminé. Aucune information ne permet, pour le moment, de confirmer ou infirmer cette hypothèse.
La reine est "en bonne santé"
Suite au test positif du prince Charles au coronavirus, le Palais de Buckingham a déclaré que la Reine est "en bonne santé". Elle a vu son fils, et héritier, pour la dernière fois, le matin du 12 mars, et suit toutes les recommandations en lien avec son bien-être.