Que de changements dans la vie du prince Harry depuis qu’il a fait la rencontre de Meghan Markle, à l’été 2016. En mai 2018, les amoureux se passaient la bague au doigt dans la chapelle Saint-Georges, devant de nombreux invités triés sur le volet. Idris Elba, Priyanka Chopra, Amal et George Clooney ou encore David et Victoria Beckham ont ainsi tous reçu leur faire-part.
Seulement, après l’euphorie des premiers jours, rien ne s’est passé comme prévu pour les jeunes mariés. En effet, l’actrice à la retraite s’est vite rendue compte qu’elle n’était du tout pas faite pour la vie de château. Aussi, quelques mois après la naissance de leur fils Archie, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé de renoncer à leurs fonctions royales pour aller s’installer aux États-Unis. Une décision qui a pris de court la monarchie, bien qu’Elizabeth II ait finalement accepté leur requête. Mais en donnant son accord, la défunte reine était loin de s’imaginer qu’elle avait activé une bombe à retardement.
Un prince revanchard ?
Depuis la Californie, où ils résident dans le très chic quartier de Montecito, le prince Harry et Meghan Markle ont multiplié les déclarations à charge contre la famille royale. D’abord au cours de différentes interviews assassines, puis dans les mémoires du prince Harry, baptisées Le Suppléant. Au fil des pages, le fils cadet du roi Charles III fait des révélations fracassantes, que ses proches auraient préféré ne pas voir éclater au grand jour. Et histoire d’enfoncer le clou, les époux rebelles ont en rajouté une couche avec Harry & Meghan, diffusée sur Netflix. Dans cette série documentaire, ils se livrent plus en détails sur les circonstances de leur départ, qui a fait les choux gras de la presse internationale.
Seulement voilà, à force de laver leur linge sale en public, les Sussex commencent à voir leur côte de popularité sérieusement chuter, auprès des anonymes, comme auprès de leur entourage. D’après les tabloïds britanniques, le couple se retrouverait de plus en plus isolé et de nombreuses personnalités publiques lui auraient tourné le dos. À commencer par le couple présidentiel Joe et Jill Biden, soucieux de ne pas altérer ses relations diplomatiques avec la Grande-Bretagne.
Le coup de fil de la discorde
Alors qu’il se murmure que le prince Harry aurait coupé les ponts avec la plupart de ses amis d’enfance, un autre de ses proches aurait lui aussi préféré prendre ses distances avec le fondateur des Invictus Games. Il s’agit de David Beckham, qui serait "furieux" contre le papa d’Archie et Lilibet.
Ce lundi 31 juillet 2023, The Mirror a révélé que le frère du prince William aurait téléphoné à David Beckham pour accuser l’épouse de l’ancien footballeur d’avoir divulgué des informations à la presse anglaise au sujet de Meghan Markle. Un échange "très poli mais tout de même assez gênant" et qui n’est pas passé auprès du sportif à la retraite.
Toujours d’après The Mirror, cet appel aurait signé la fin de l’amitié entre le prince Harry et David Beckham, qui se connaissent depuis plusieurs années. D’autant plus que Meghan Markle serait intervenue et aurait fait de son mieux pour éloigner son mari des Beckham. Il faut croire qu’elle y est parvenue puisque les Sussex n’ont pas été invités au mariage de Brooklyn Beckham avec Nicols Peltz.
Pour ne rien arranger, ceux qui ont été lâchés par Spotify ne seraient plus sur la même longueur d'ondes. Si certains évoquent une simple petite crise passagère, d’autres rumeurs avancent que le couple serait au bord du divorce. Le prince Harry aurait pris l’habitude de passer le plus clair de son temps au country club, tandis que Meghan Markle aurait emménagé seule dans un hôtel de Los Angeles pour relancer sa carrière d’actrice.