Le fils d’une star de la musique a tenu des propos durs envers le prince Harry. Après avoir lu ses mémoires, il a ouvertement critiqué l’époux de Meghan Markle.

Les tensions entre le Prince Harry et sa famille

En janvier 2023, le Prince Harry sortait un livre qui a rapidement fait polémique. Alors que des tensions subsistent entre lui et sa famille, le duc de Sussex a mis le feu aux poudres en partageant plusieurs anecdotes embarrassantes dans ses mémoires.

En effet, l’ouvrage publié par le compagnon de Meghan Markle contient divers secrets. Cela va de ses relations compliquées avec son père, à sa rivalité avec son frère, le prince William.

Ainsi, on apprend dans ce livre baptisé Spare (Le Suppléant en français) que le trentenaire a eu beaucoup de mal à se faire entendre dans la famille royale. Constamment négligé, il aurait eu l’impression que son opinion n’était jamais prise en compte. “Chaque fois que j'avançais une nouvelle explication, déroulais une nouvelle série d'arguments, l'un ou l'autre - ou les deux - me coupait la parole”, a-t-il raconté.

Cela a creusé un fossé entre le papa d’Archie et le reste de sa famille. En 2020, il a alors décidé de quitter les siens afin de s'installer au Canada, puis aux Etats-Unis.

StarMag.com
Prince Harry @AFP

Le duc de Sussex en proie à des critiques

De nombreuses personnes voient le prince Harry d’un mauvais œil depuis son départ de la famille royale. Alors que les critiques fusent, le fils d’un musicien renommé a décidé de donner son point de vue. 

Après avoir lu le livre du duc de Sussex, Sean Lennon a fait une publication polémique. Le fils de John Lennon et Yoko Ono a écrit “Spare me” (“épargnez-moi”, en français) sur ses réseaux sociaux... et a vu une avalanche de commentaires négatifs déferler. En effet, de nombreuses personnes lui ont reproché son manque d’empathie envers le papa d’Archie. Ils n’ont pas apprécié qu’il se moque ainsi de lui.

En proie aux commentaires virulents, Sean Lennon a alors donné des explications. Après son post polémique, il a apporté quelques arguments pour clarifier sa position. “C'était un jeu de mots. Mais il mérite qu’on se moque de lui après cet épisode sur son pénis. Il ira bien”, a ainsi expliqué le fils de la star de la musique.

Pour information, il s’agit d’un incident vécu par le prince Harry lors d’un voyage en Antarctique. Le prince Harry révèle dans son ouvrage :

En rentrant à la maison, j’ai été horrifié de découvrir que mes régions basses avaient elles aussi été mordues par le froid. Alors que mes oreilles et mes joues commençaient à guérir, ce n’était pas le cas de mon pénis et ça commençait à devenir un problème.

Sean Lennon ne semble pas regretter ses paroles. Pour lui, le prince a eu tort de partager ainsi son vécu.Être devenu un bouffon est totalement de sa faute”, a-t-il déclaré.